Besoin d'une information ?

Recherchez le contenu qui vous intéresse :

S'authentifier sur les services numériques de l'Université

L'accès aux services numériques est réservé à la communauté universitaire de Le Mans Université.

Pour y accéder, vous devez suivre la procédure d'activation de votre compte utilisateur. A l'issue de cette procédure, vous obtiendrez vos identifiants de connexion : votre nom d'utilisateur et votre mot de passe personnel.

1. Activer son compte

Etudiant, vous devez d'abord activer votre compte pour récupérer vos identifiants de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) :

Pour toute question sur la procédure d'activation du compte numérique Consultez le tutoriel d'aide pour activer son compte

2. Que faire en cas de problème de connexion ?

3. Consentement CNOUS

Étudiant, lors de l'activation de votre compte, de sa ré-activation ou du renouvellement de votre mot de passe, vous êtes invité à consentir à l'envoi de vos données personnelles au CNOUS. Ce consentement est indispensable pour bénéficier du service IZLY si vous souhaitez profiter des Restaurants Universitaires et cafétérias du CROUS. Ces services seront activés à l'édition de votre carte multi-services. Si vous êtes passez outre ce consentement et souhaitez le modifier, suivez la procédure de modification de votre mot de passe. Plus d'informations sur https://macarte.univ-lemans.fr.

SCD : Constitution du Conseil documentaire

Le service commun de documentation (SCD) va constituer son Conseil documentaire d'ici fin 2024

 

Les rôles du Conseil documentaire

 

Le Conseil documentaire permet d'associer les usagers aux orientations de la politique documentaire et de services des bibliothèques universitaires du Mans et de Laval.

Ses membres  se réunissent une à deux fois par an en présentiel, sur Le Mans ou Laval.

 

Le SCD lance un appel à candidatures pour les 5 sièges d'enseignants-chercheurs, enseignants ou chercheurs, et les 5 sièges d'étudiants du Conseil, pour un mandat de 4 ans (représentants enseignants) ou 2 ans (représentants étudiants).

 

Les étudiants siégeant à ce conseil pourront valoriser leur contribution au travers du dispositif de VEE.

 

Composition du Conseil documentaire

 

Le Conseil documentaire comprend 16 membres répartis comme suit :

  • Président de l'Université ou son représentant ;
  • 5 enseignants-chercheurs, enseignants ou chercheurs, dont 2 exerçant sur le campus de Laval ;
  • 5 étudiants, dont 2 étudiants issus du campus de Laval ;
  • 3 représentants des personnels du SCD dont 1 affecté sur le site de Laval ;
  • 2 personnalités extérieures désignées par le Président de l'Université après avis du Directeur du SCD.

 

Vous êtes étudiant ou enseignant sur le campus de Laval ou du Mans et vous voulez faire des propositions, donner votre avis, en savoir plus sur le fonctionnement des bibliothèques ? Rejoignez le Conseil documentaire du SCD !

 

Comment candidater ?
Formulaire de candidature en ligne
  Jusqu'au 30 novembre 2024
Les candidatures retenues seront présentées, pour désignation, au Conseil d'Administration d'ici la fin 2024