SCD : Constitution du Conseil documentaire
Le service commun de documentation (SCD) va constituer son Conseil documentaire d'ici fin 2024
Les rôles du Conseil documentaire
Le Conseil documentaire permet d'associer les usagers aux orientations de la politique documentaire et de services des bibliothèques universitaires du Mans et de Laval.
Ses membres se réunissent une à deux fois par an en présentiel, sur Le Mans ou Laval.
Le SCD lance un appel à candidatures pour les 5 sièges d'enseignants-chercheurs, enseignants ou chercheurs, et les 5 sièges d'étudiants du Conseil, pour un mandat de 4 ans (représentants enseignants) ou 2 ans (représentants étudiants).
Les étudiants siégeant à ce conseil pourront valoriser leur contribution au travers du dispositif de VEE.
Composition du Conseil documentaire
Le Conseil documentaire comprend 16 membres répartis comme suit :
- Président de l'Université ou son représentant ;
- 5 enseignants-chercheurs, enseignants ou chercheurs, dont 2 exerçant sur le campus de Laval ;
- 5 étudiants, dont 2 étudiants issus du campus de Laval ;
- 3 représentants des personnels du SCD dont 1 affecté sur le site de Laval ;
- 2 personnalités extérieures désignées par le Président de l'Université après avis du Directeur du SCD.
Vous êtes étudiant ou enseignant sur le campus de Laval ou du Mans et vous voulez faire des propositions, donner votre avis, en savoir plus sur le fonctionnement des bibliothèques ? Rejoignez le Conseil documentaire du SCD !
Comment candidater ?
Formulaire de candidature en ligne
Jusqu'au 30 novembre 2024
Les candidatures retenues seront présentées, pour désignation, au Conseil d'Administration d'ici la fin 2024