Kiosque Info Services 2024 - Campus du Mans

Bienvenue à Le Mans Université !

Vous êtes étudiant pour l'année universitaire 2024-2025 sur notre campus du Mans ?

Rendez-vous au Kiosque Info Services (KIS), le point d’accueil et d’information unique de la rentrée. Il vous permettra de retirer votre carte d'étudiant et de découvrir le campus, les services de l'Université et de ses partenaires extérieurs comme par exemple la SETRAM, la SNCF, la CAF, la CAF, la CPAM, le CROUS, le Centre Information Jeunesse de la ville du Mans et Action Logement...

Mercredi 3 au vendredi 6 septembre
de 9h à 12h45 et de 13h45 à 17h30
Dans les salles Bulle (entrée) et Pierre Belon (sortie) de la Bibliothèque Universitaire.

Une fois votre inscription administrative validée par votre scolarité, vous devrez impérativement prendre rendez-vous pour entrer dans l'enceinte du KIS.

Retrait de votre carte d'étudiant

Les étudiants inscrits pour la première fois à l'Université pourront retirer leur carte d'étudiant sur place.

Cette carte vous servira à :

• justifier votre statut d’étudiant et bénéficier d'avantages dans les lieux culturels et sportifs ;
  • emprunter des livres à la bibliothèque universitaire ;
  • accéder à certains espaces contrôlés du campus ;
  • imprimer des documents ;
  • payer au restaurant universitaire et dans les cafétérias.

Si vous étiez déjà étudiant à Le Mans Université l'année passée, une mise à jour de votre carte d'étudiant sera réalisée.

Plus d'infos sur la rentrée et les inscriptions : www.univ-lemans.fr