Inscriptions aux activités sportives et artistiques

Les activités sportives et artistiques quoi de mieux pour rencontrer d’autres étudiants et mieux connaitre le campus ?

Les activités artistiques : culture & vous sur le campus !

Le service culture de Le Mans Université vous propose 14 ateliers artistiques, en UEO ou en loisir. En tant qu'étudiants, vous êtes prioritaires. Profitez-en pour découvrir ou approfondir une pratique artistique et culturelle, à l’année ou au semestre.

Découvrez dès maintenant la liste des ateliers : eve.univ-lemans.fr

Les inscriptions en pratique notée

Liste des UEO proposées par le service culture de Le Mans Université :

Pour vous inscrire, rendez-vous sur inscription-pedagogique.univ-lemans.fr
Certains ateliers en UEO sont accessibles également en loisir, contactez directement le service culture (culture @ univ-lemans.fr) de Le Mans Université pour savoir s'il reste des places !

Les inscriptions pour la pratique loisir à l'année et pour les stages (non notés)

Pour vous inscrire aux ateliers et stages en loisir, rendez-vous sur e-culture.univ-lemans.fr

Les modalités :

Tarif atelier loisir à l’année : 10€ / atelier

Adresse : service culture - bâtiment EVE, avenue René Laennec, Le Mans

Horaires :
>Lundi, 9h-12h30 /14h-18h30
>Mardi au jeudi /14h-18h
>Vendredi, 9h-12h30/14h-17h

Pour les étudiants inscrits dans un atelier en UEO, tous les spectacles de la saison 24-25 à EVE sont gratuits sur réservation. Profitez-en et laissez-vous surprendre !

Reprise des activités dès lundi 16 septembre 2024.
culture @ univ-lemans.fr ou au 02 43 83 27 70

Les activités sportives

Le SUAPS vous propose un large choix d’activités physiques et sportives enseignées en pratique notée (UEO) ou non notée (loisir). Ainsi que la pratique sportive en compétition, en tournois, en stages et de nombreux événements sportifs.

Ouverture des inscriptions à partir du 9 septembre 2024 !
Inscrivez-vous en pratique notée (UEO) et/ou en pratique non notée (LOISIR).

Découvrez le planning des activités du semestre 1 sur le campus du Mans.
Découvrez le planning des activités du semestre 1 sur le campus de Laval.

Les inscriptions en pratique notée :

1. Rendez-vous sur votre ENT étudiant :
    Rubrique Scolarité > (Ré) Inscription pédagogique.
    choisir UEO si vous êtes en L2 ou L3, ou "facultatif sport" si vous êtes en BUT ou à l’ENSIM.

2. Puis, mes services numériques > Vie étudiante > Inscription aux activités sportives - e-SUAPS

Les inscriptions en pratique loisir (non notée) :

1. Via votre ENT :

Rubrique > Mes services numériques > Vie étudiante > Inscription aux activités sportives - e-SUAPS

Les cours du SUAPS reprendront lundi 16 septembre 2024 .
suaps @ univ-lemans.fr