D’une langue à l’autre

En ce début d’année universitaire, la Maison des Langues vous invite à un voyage à la découverte des langues africaines, européennes et asiatiques.

Journée des langues africaines – Mercredi 25 septembre

L’Afrique, un continent d’une richesse culturelle et linguistique parfois sous-estimée. Pour cette journée, la Maison des Langues vous propose notamment de (ré)explorer certains des liens entre Afrique et langue française :

• De 11 h à 12 h : Conférence-débat « Tchadisme possible de la langue française » - salle enseignement (Maison des Langues)
  • De 12 h 30 à 13 h 30 : Conférence-débat « Le Tamaziɣt en Afrique du Nord » - salle enseignement (Maison des Langues)
  • De 16 h à 17 h : Conférence-débat « Le français, une langue congolaise » - salle enseignement (Maison des Langues)