[Concert] OphoniusPrêts pour un concert qui allie musique et science ?

Pour ouvrir sa saison, EVE Scène Universitaire vous propose de découvrir le concert d'Ophonius, un groupe composé, en partie, d'enseignants-chercheurs de Le Mans Université.

Mardi 8 octobre 2024 à 20h30
EVE, Scène Universitaire | Bâtiment EVE, Avenue René Laënnec, 72000 Le Mans

Quand la science rencontre la musique

Ophonius, c’est avant tout une belle histoire d’amitié et une passion partagée pour la musique. Ce groupe réunit acousticiens et musiciens professionnels pour créer un univers sonore qui mélange le jazz et la musique du monde, tout en nous embarquant dans un voyage fascinant au cœur de la culture scientifique. Sur scène, trois saxophonistes, un contrebassiste et un batteur vous offriront un moment musical immersif, où chaque note révèle les secrets du son.

Saxophones : Bruno Gazengel, Jean-Marc Dormeau, Christophe Ayrault
Contrebasse : Olivier Batlle
Batterie : Fabien Eckert

Mardi 8 octobre 2024 à 20h30

EVE, Scène Universitaire | Bâtiment EVE, Avenue René Laënnec, 72000 Le Mans

Via la billetterie en ligne > www.billetweb.fr

Une expo BD en bonus !

Si vous êtes curieux, passionnés de musique ou amateurs de bandes dessinées, ne manquez pas l’exposition gratuite de BD sur le son et la perception des sons ! À travers une dizaine de planches colorées et ludiques, vous découvrirez des notions fascinantes de l’acoustique du quotidien : bruit ou son, infrasons, ultrasons, et bien plus encore.

Cette exposition est le fruit d’une collaboration entre Olivier Robin, chercheur en acoustique, et Pierre Frampas, bédéiste manceau et sera visible jusqu’au vendredi 11 octobre inclus.

Venez nombreux, l’immersion sonore vous attend !

Toutes les infos : culture @ univ-lemans.fr | 02 43 83 27 70