Fermeture exceptionnelle de vos BU !

La semaine du 17 juin, les équipes des Bibliothèques Universitaires (BU) des campus du Mans et de Laval se mobilisent pour préparer la rentrée : quelques changements dans l’accès aux bibliothèques sont à prévoir.

Fermeture des 2 BU le mardi 18 juin 2024

La journée d'équipe annuelle du service des bibliothèques (SCD) permet à tous les personnels des bibliothèques universitaires du Mans et de Laval de se retrouver pour faire le bilan de l’année écoulée et préparer la prochaine année universitaire.

Les 2 BU seront exceptionnellement fermées le mardi 18 juin pour l'organisation de cette journée (réouverture le mercredi 19 juin à 8h30).

Déménagement de collections à la BU du Mans

De nombreuses revues académiques sont disponibles en version imprimée et empruntables à la BU mais elles restent encore trop peu connues.

Pour mieux les mettre en valeur, elles seront progressivement remontées de la salle G (rez-de-chaussée) vers les salles de lecture dans les étages, près des ouvrages du même domaine.

Ce projet débute avec le déménagement de certaines revues au 2ème étage et le déplacement (déjà en cours) des collections de sociologie, politique, et économie (salles A et B).

En raison de ce chantier, le deuxième étage et la salle G seront inaccessibles au public du 19 au 21 juin 2024. Pour vous faire apporter un document, il faudra vous adresser à l’accueil de la BU.

Un avis, une question ? Dites-nous tout !