Les Prix Littéraires Cezam, c’est le moment de voter !

Les Bibliothèques Universitaires sont partenaires des prix Cezam. Depuis le mois d’octobre, les sélections BD et romans sont disponibles dans vos Bibliothèques Universitaires (exclusivement les romans pour la BU de Laval).

Vous pouvez choisir votre ouvrage préféré parmi 9 BD et 10 romans à lire jusqu'au mois de mai. Le Mans propose les prix BD et roman, tandis que Laval se concentre sur le prix roman.

C’est à vous de décider !

Vous pouvez dès à présent voter pour votre BD et/ou votre roman préféré !

Le vote se clôturera au vendredi 17 mai 2024, vous avez donc encore tout le temps de compléter vos lectures. Une urne et des bulletins sont déposés à l’entrée de de vos BU, dans la salle d'actualité au Mans et près de l'accueil pour Laval.

Pour ceux qui ont lu très vite ou ont commencé en avance, vous pouvez d’ores et déjà voter pour la BD et/ou le roman qui ont remporté vos suffrages et vous ont le plus captivé, happé, ému, amusé…

Qui peut voter ?

Le vote est autorisé à partir de 3 romans lus pour le Prix roman. C’est ouvert à tous, à condition d’être inscrit.e à la BU, sans inscription particulière pour le Prix. L’idée est d’emprunter et de découvrir !

Retrouvez la liste des romans et des BD sur bumaine.fr
Pour une expérience plus immersive, écoutez la piste sonore à votre disposition sous chaque œuvre.

SAVE THE DATE !

Votre BU du Mans vous propose, le jeudi 23 mai à 18h, de dépouiller les votes et désigner les gagnants.

Cet évènement aura lieu en présence de Jennifer Heuzé de Cezam et des étudiants musiciens de Sympho’Campus, pour un moment musical et joyeux !

Notez dans vos agenda : fin des votes et dépouillement jeudi 23 mai à 18h !

Un avis, une question ? Dites-nous tout !