Besoin d'une information ?

Recherchez le contenu qui vous intéresse :

S'authentifier sur les services numériques de l'Université

L'accès aux services numériques est réservé à la communauté universitaire de Le Mans Université.

Pour y accéder, vous devez suivre la procédure d'activation de votre compte utilisateur. A l'issue de cette procédure, vous obtiendrez vos identifiants de connexion : votre nom d'utilisateur et votre mot de passe personnel.

1. Activer son compte

Etudiant, vous devez d'abord activer votre compte pour récupérer vos identifiants de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) :

Pour toute question sur la procédure d'activation du compte numérique Consultez le tutoriel d'aide pour activer son compte

2. Que faire en cas de problème de connexion ?

3. Consentement CNOUS

Étudiant, lors de l'activation de votre compte, de sa ré-activation ou du renouvellement de votre mot de passe, vous êtes invité à consentir à l'envoi de vos données personnelles au CNOUS. Ce consentement est indispensable pour bénéficier du service IZLY si vous souhaitez profiter des Restaurants Universitaires et cafétérias du CROUS. Ces services seront activés à l'édition de votre carte multi-services. Si vous êtes passez outre ce consentement et souhaitez le modifier, suivez la procédure de modification de votre mot de passe. Plus d'informations sur https://macarte.univ-lemans.fr.

UMBox, ton nouvel espace collaboratif

Le Mans Université lance un nouvel espace collaboratif pour ses étudiants : UMBox.

Différents onglets pour un maximum de fonctionnalités !

L’onglet « Fichiers » d’UMBox te permet de :

  • créer des documents bureautiques (texte, feuille de calcul, présentation) ;
  • travailler à plusieurs, en simultané, sur les documents (chacun voit en temps réel les modifications effectuées par les autres) ;
  • stocker et partager tes documents avec tes camarades de promo.

Où que tu sois et à tout moment, via ton portable ou ton ordi, grâce à une simple connexion, tu pourras accéder à tes fichiers ! 


L’onglet « Agenda » te permet de :

  • gérer tes rendez-vous & évènements (dates, heures, lieu, description),
  • planifier des rappels si tu le souhaites ;
  • inviter d'autres personnes à consulter ton agenda ou à participer avec toi à des évènements ;
  • partager un agenda à plusieurs.

La fonctionnalité "agenda" est à différencier de ton emploi du temps sur ADE :
"agenda" = pour créer et gérer tes évènements perso et/ou pro.
"ADE" = pour consulter ton emploi du temps et tes cours ! 


L'onglet "Tâches" te permet de :

  • gérer des tâches de façon individuelles ou collaboratives (avec date de début/fin, priorité) ;
  • organiser et hiérarchiser tes projets (sous-tâches, etc).

C’est un moyen simple et visuel de voir ce qui doit être fait !

 

 Teste UMBox dès maintenant : umbox.univ-lemans.fr !

 

Un raccourci est accessible sur la page d’accueil de mon-ent-etudiant.univ-lemans.fr > Mes services numériques > Les essentiels !

 

Besoin d’assistance ?

Consulte la FAQ de notre Centre de Services aux Utilisateurs (CSU) ! Rubriques Direction des Systèmes d’Information > Trouver une solution (FAQ) > Agenda – UMBox.

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez