Découvrez le paysage culturel local avec le Pass’ « Et si on sortait ? »

Envie de sortir et d'explorer la scène culturelle locale ?
Et si on sortait !?

Ce Pass’ vous invite à découvrir une sélection exceptionnelle de sorties culturelles. Des spectacles captivants, des expositions inspirantes, des concerts envoûtants... laissez-vous surprendre !

Le Pass’ « Et si on sortait ? »

Qui peut participer ?
Ces soirées privilégiées sont réservées aux étudiants et au personnel de l'Université du Mans.

Comment participer ?
Pour chaque sortie, assurez-vous de vous inscrire au préalable au service culture, situé dans le bâtiment EVE.

Qui sont nos partenaires ?
Cette saison, nous sommes fiers de collaborer avec Les Quinconces L'Espal - Scène Nationale, Superforma - SMAC, Théâtre de Chaoué, et Les Musées du Mans.

Quels sont les tarifs :
Le service culture prend en charge 50% du prix du billet.

Explorez le riche univers culturel qui vous entoure avec "Et si on sortait ?". Rejoignez-nous pour des soirées inoubliables !

Focus sur les sorties qui vous attendent !

La programmation avec Superforma - SMAC (Scène de musiques actuelles)

Comme son nom l'indique, SUPERFORMA est un projet multiple, point de convergence entre création, diffusion, action artistique et culturelle, et accompagnement des pratiques, se nourrissant naturellement du tissu local.

• [Concert] Voyou
    Vendredi 17 novembre 2023 à partir de 20h30 - Les Saulnières

• [Concert] Indé*rama - concert surprise
    Samedi 16 mars 2023 à partir de 20h30 à l'Oasis

Les spectacles avec la Scène Nationale Les Quinconces - L'Espal

Le projet artistique et culturel pluridisciplinaire de l'équipe de la Scène Nationale s'attache à ce que les deux Théâtres - celui des Quinconces et de l'Espal, implantés chacun dans leur quartier respectif - puissent être des lieux joyeux et féconds, dédiés à la rencontre, à la création et l'expérimentation.

• [Spectacle de danse urbaine] Les yeux fermés
    Jeudi 12 octobre 2023 à partir de 19h30 aux Quinconces
  • [Exposition / théâtre] Double soirée avec l'exposition photo "Hors cadre" & la pièce de théâtre "Caligula"
    Mercredi 8 novembre 2023 à partir de 18h30 à l'Espal
  • [Théâtre] Féminines
    Vendredi 16 février 2023 à partir de 19h30 aux Quinconces
  • [Théâtre] Dom Juan
    Jeudi 11 avril à partir de 19h30 aux Quinconces

Les spectacles au Théâtre de Chaoué

Véritable carrefour culturel au cœur de la cité allonnaise, le Théâtre de Chaoué propose un éventail d'activités pour un public curieux. La programmation est élaborée dans un esprit de plaisir et de partage.

• [Théâtre] Suzanne
    Vendredi 15 décembre 2023 à partir de 19h30
  • [Musée / spectacle] Double soirée avec la découverte du musée des cœurs brisés & le spectacle scènes de la vie conjugale
    Mardi 6 février 2023 à partir de 18h30

Les mercredis expo > Le Musée de Tessé ouvre ses portes en nocturne

Les musées de la Ville du Mans proposent un ensemble d'expositions permanentes et temporaires, des visites guidées et des conférences. Hors animations et visites guidées, l'entrée y est gratuite.

• [Exposition] Abstractions : des années 60 à 80
    Mercredi 27 mars à partir de 18h

Toutes les informations : 02 43 83 26 78 ou par e-mail à culture @ univ-lemans.fr