Nouvel appel à projets CVEC

L'appel à projets CVEC est là pour soutenir vos idées novatrices, améliorer la vie étudiante et avoir un impact positif sur votre campus !

Qu'est-ce que l'appel à projets CVEC ?

Venant s’ajouter aux deux dispositifs universitaires déjà existants de soutien aux initiatives étudiantes - FSDIE et Budget Participatif Étudiant - cet appel à projets a pour objectif de soutenir des projets d’intérêt général bénéficiant au plus grand nombre d’étudiants.

Vous avez des idées pour :

• Développer de nouvelles actions de prévention en faveur de la santé des étudiants.
  • Former les étudiants aux premiers secours.
  • Faciliter l'accès aux soins des étudiants.
  • Favoriser l'accompagnement social des étudiants.
  • Développer la pratique du sport.
  • Faire vivre l'art et la culture.
  • Améliorer les conditions d'accueil générales des étudiants.

Ce sont les axes thématiques que l'Appel à Projets CVEC cible, en collaboration avec la commission CVEC de l'université.

Les projets doivent avoir pour objectif, l’amélioration des conditions de vie des étudiants ou le développement de la vie de campus.

Qui peut participer ?

Les projets doivent être portés par une association étudiante de Le Mans Université :

• Ils doivent bénéficier d'un cofinancement.
  • Le montant sollicité auprès du CROUS ne doit pas dépasser 50% du budget total.
  • Les devis doivent être fournis avec le formulaire de dépôt de projet.

Le calendrier

Pour l'année universitaire 2023-2024, voici les dates clés :

Date limite de dépôt de projet CVEC : 1er décembre 2023
Commission CVEC de l’Université : 14 décembre 2023 de 14h à 16h

Votre chance de faire une différence !

L'Appel à Projets CVEC est votre chance de contribuer à l'amélioration de la vie étudiante et du campus.

Mobilisez votre créativité et unissez-vous pour créer des projets qui comptent.

Pour en savoir plus sur l’appel à projets, rendez-vous dans l’espace « Financer ses projets étudiants et associatifs » onglet, CVEC !

Pour transmettre vos dossiers adressez votre mail à cvec @ univ-lemans.fr