Participez au Hackathon Women in Tech : Le marathon de la création !

Le Mans Université, en collaboration avec Orange, organise le Hackathon Women in Tech vendredi 8 décembre 2023.

Les étudiants du M1 Management et Développement Durable et du M1 Économie Sociale et Solidaire, accompagnés par Amélie NOTAIS, Maîtresse de Conférences en Sciences de Gestion, se mobilisent pour préparer cet événement d'envergure.

Vous êtes passionné(e) par la technologie ou avez des projets de création d'entreprise en tête ?
Cette opportunité est faite pour vous !

Le Hackathon Women in Tech est bien plus qu'une compétition : c'est une journée dédiée à la création, à l’innovation et une occasion parfaite pour nouer des liens professionnels durables.

Qu'est-ce que le Hackathon Women in Tech ?

C'est un marathon créatif organisé autour de la question : comment attirer les femmes dans les métiers de la Tech ?

L'objectif de cette journée de compétition intense, de partage, de découverte et d'inspiration est de briser les stéréotypes et de créer des opportunités !

C'est votre chance de concrétiser vos idées, de développer vos compétences et d'explorer de nouvelles opportunités !

8 décembre 2023, de 9h30 à 17h
Faculté des Lettres, Langues & Sciences Humaines | Amphi "Paul d'Estournelles"

Qui peut participer ?

Cet événement est gratuit et ouvert à toutes et tous : lycéens, étudiants, enseignants, personnels de l'Université, entrepreneurs, etc.

Quel est le programme de la journée ?

09:30 Accueil et pitch d'ouverture

10:15 Mise en groupe

10:45 Team Canvas et problématique

12:15 Idéation et convergence pour définition du projet

13:15 Pause déjeuner

14:00 Travail en groupe

15:00 Préparation au pitch

16:00 Pitch des projets

17:00 Remise des prix

Plus d'infos sur le programme de la journée : hackaton-lemansuniv-orange.com

Comment participer ?

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur hackaton-lemansuniv-orange.com
Seul ou à plusieurs, n'hésitez pas à rejoindre l'évènement.

Vous aussi, contribuez à un secteur tech inclusif et diversifié,
ouvert à toutes et tous !

hackaton-lemansuniv-orange.com