Le Département de la Sarthe soutient les projets étudiants !

Vous êtes une association étudiante et vous souhaitez porter un projet qui vise a améliorer la qualité de vie étudiante ?

Le Département de la Sarthe lance un appel à projets auprès des associations étudiantes, pour encourager et accompagner leurs actions en faveur de la vie étudiante, sur tout le territoire sarthois.

Qui peut répondre à l'appel à projets ?

Toutes les associations étudiantes porteuses d'un projet, issues d'un établissements Sarthois avec filières post-bac ( lycées, MFR, Écoles, Université du Mans).

Les projets portés par les associations seront examinés par un jury

Au regard des critères suivants :

• la pertinence au regard des orientations de l’appel à projets, l’impact attendu sur la vie étudiante, l’originalité, l’innovation du projet ;
  • le lieu de l’action, le type de public et le nombre d’étudiants concernés par l’action ;
  • la clarté de présentation (description de l’action, des résultats attendus, structuration, faisabilité, …) ;
  • l’adéquation des moyens mis en œuvre (humains et matériels) au projet ;
  • le budget prévisionnel, le type de dépenses et de financements prévus, ainsi que tout justificatif de la mise en œuvre de ce projet.

Montant maximum du prix, pour les lauréats, après examen du jury

50 % du budget de l'initiative, plafonné à 5 000 €.

Calendrier 2022

Dépôt des projets

Jusqu'au 31 octobre 2022

Examen des projets par le jury

Novembre 2022

Attribution du prix

Commission Permanente (du Conseil départemental) de décembre 2022

Versement

Avant le 15 janvier 2023

Domaines d'interventions éligibles, règlement et formulaire de candidature à retrouver sur le site du Département de la Sarthe.