Auditions pour une création théâtrale

APPEL À CANDIDATURE

Vous habitez au Mans ? Vous avez entre 14 et 20 ans ?

Vous avez envie de participer à une création théâtrale d’envergure, sur des questions d’identité de genre, mise en scène par des professionnel.le.s ?

Le groupe vertigo, en partenariat avec EVE – Scène Universitaire du Mans, recrée cette saison son spectacle PRONOM, dirigé par Guillaume Doucet et Bérangère Notta, avec des lycéen.ne.s et étudiant.e.s de la Ville du Mans.

Le pitch

Pronom est une comédie de l’auteur britannique Evan Placey. Elle raconte une histoire d’amour entre deux lycéens, dont l’un a grandi assigné fille mais s’est toujours senti garçon, et vient de commencer une transition pour changer de genre au yeux de tou.te.s.

La pièce raconte le parcours chaotique et particulier de ce couple, Dean et Josh, et de leur groupe d’amis. Les lieux et les situations s’enchaînent à toute vitesse : d’une discussion dans une chambre à un festival de rock ou aux toilettes d’un bar de nuit…

A quoi ça va ressembler ?

La pièce reprendra les décors, lumière, son et vidéo du spectacle professionnel d’origine :

Pour qui ?

Lycéen.ne.s et étudiant.e.s du Mans, débutant.e.s ou confirmé.e.s, dispos sur toutes les dates, sensibles aux questions de transidentité, et surtout très motivé.e.s.

Plus d'infos sur eve.univ-lemans.fr

Inscrivre-vous à culture @ univ-lemans.fr et participez à la journée de stage du 22 octobre, à l’issue de laquelle sera annoncée la distribution (sélection sur motivation, engagement, et correspondance avec les rôles de la pièce).