Vers des BU plus éco-responsables grâce à un projet étudiant

L’an dernier, une collaboration pédagogique s’est engagée entre les BU et des étudiants du Master 2ème année Management Ingénierie des Déchets et Économie Circulaire (MIDEC), pour répondre aux préoccupations écologiques exprimées lors de la dernière enquête de publics des BU et aux engagements du programme d'amélioration continue « Services Publics + ».

Les objectifs du projet

Cette année le projet a repris début octobre avec un nouveau groupe de 5 étudiantes de M2. Leur objectif, pour cette deuxième année, sera d’approfondir les 3 axes suivants prioritaires :

• Mettre en place le tri sélectif au niveau des 2 BU.
  • Travailler sur des propositions de scénarios pour offrir une seconde vie aux documents.
  • Sensibiliser les usagers à la bonne gestion des ressources et des déchets dans les BU.

Elles en disent plus...

Loana, Flore, Léna, Fanny et Capucine sont étudiantes en deuxième année de Master Management Ingénierie des Déchets et Économie Circulaire.

Elles évoquent avec nous le projet sur lequel elles vont travailler tout au long de l'année avec engagement et conviction :

"Nous allons mettre en place ce projet, mais nous avons besoin de tout le monde pour réussir !
Vous faites partie de notre boucle et c'est tous ensemble que nous pourrons arriver à la finalité "

Une question ? Contactez vos BU : www.bumaine.fr/contacts/
Un avis, une remarque, une suggestion ? www.bumaine.fr/donner-votre-avis/