La Journée Nationale du Sport et du Handicap

La Journée Nationale du Sport et du Handicap a été créée par l'Association Nationale des Etudiants STAPS.

Cette journée a pour but de développer l'image du sport adapté, l'ouverture et l'intégration des personnes en situation de handicap au sport. Elle permet également de briser les barrières sociales et de lutter contre l'isolement.

Les modalités de l'évènement

RDV mercredi 23 Mars 2022
Place de la République.

Le matin sera réservé uniquement à l'accueil des enfants d'IME, et l'après-midi ce sera ouvert à tous publics.

Le programme de la journée

Différents ateliers seront mis en place au cours de la journée :

• Cécifoot
    > handisport pratiqué par les non voyants et par les malvoyants. L’objectif est de mettre un ballon sonore dans le but adverse.

• Handibasket
    > Ou basket-ball en fauteuil roulant est un handisport dérivé du basket-ball.

• Boccia
    > Sport apparenté à la pétanque, cette discipline est pratiquée par les personnes valides ainsi que par les personnes en situation de handicap en catégorie handisport.

• Volley assis
    > C'est un handisport dérivé du volley-ball pratiqué assis par des personnes en situation de handicap physique.

• Parcours fauteuil,
    > Parcours de motricité qui a pour objectif de parcourir une distance le plus rapidement possible en franchissent des obstacles en fauteuil roulant.

• Tennis de table adapté
    > C'est un handisport dérivé du tennis de table qui est pratiqué par des sportifs en situation de handicap.

• Prévention LSF
    > Langue des Signes Française.

Plus d'informations :
Affiche JNSH