Candidater aux masters MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation)

Ce master est un diplôme national délivré par les Instituts nationaux supérieurs du professorat et de l’Education (Inspé) qui sont des écoles professionnelles pour apprendre progressivement le métier d’enseignant.

La campagne de candidature aux Masters MEEF sera ouverte du 16 mars au 6 avril 2022 pour tous les parcours : procédure de candidature.

Pour candidater
aux masters Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation (MEEF)
  • MASTER MEEF 1ER DEGRÉ POUR DEVENIR PROFESSEUR DES ÉCOLES

Nouveauté ! Cette année, l’Inspé met en place un test d’entrée dont les résultats feront partie intégrante du dossier de candidature. Ce test d’admission (français et mathématiques) 100% en ligne, est organisé le samedi 30 avril 2022.

Seuls les étudiants ayant candidaté recevront par mail les informations de connexion. Un test d’entrainement ainsi que des fiches conseils et ressources sont d’ores et déjà accessibles en ligne :
> Test d’entrainement
> Fiche formation

• MASTER MEEF 2nd DEGRÉ POUR DEVENIR PROFESSEUR EN COLLÈGE OU LYCÉE

Au Mans, sont proposés 5 parcours de master MEEF dispensés en lien étroit avec les Facultés :

- anglais
- EPS
- Histoire, Géographie
- Lettres
- Sciences industrielles de l'ingénieur

• Scolarité de l'Inspé : inspe-scolarite @ univ-nantes.fr
• Scolarité de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de Le Mans Université : scola-let @ univ-lemans.fr