Besoin d'une information ?

Recherchez le contenu qui vous intéresse :

S'authentifier sur les services numériques de l'Université

L'accès aux services numériques est réservé à la communauté universitaire de Le Mans Université.

Pour y accéder, vous devez effectuer la procédure d'activation de votre compte utilisateur. A l'issue de cette procédure, vous obtiendrez vos identifiants de connexion : votre nom d'utilisateur et votre mot de passe personnel.

1. Activer son compte

Etudiant, vous devez d'abord activer votre compte pour récupérer vos identifiants de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) :

2. Que faire en cas de problème de connexion ?

Carte Européenne d’Assurance Maladie

Vous souhaitez effectuer une formation, un stage à l’international ou tout simplement voyager ?
Pensez à votre protection sociale !

 

Sachez que votre prise en charge peut varier en fonction du pays dans lequel vous vous rendez. Pour partir sereinement, renseignez-vous pour préparer au mieux votre séjour.

 

Pour un départ en Europe

Si vous partez en Europe dans un état de l’Union Européenne/Espace Économique Européen, en Suisse ou au Royaume-Uni, rendez-vous sur votre compte ameli et commandez votre carte européenne d’Assurance Maladie (CEAM) pour attester de vos droits en France et bénéficier d’une prise en charge sur place de vos soins médicaux. Attention ! Le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union Européenne depuis le 31 Janvier 2020, des formalités supplémentaires sont à réaliser.

Pour en savoir plus : Études à l'étranger

 

Pour un départ hors Europe

Si vous partez à l’étranger, dans un pays hors Union Européenne/Espace Économique Européen, Suisse, Royaume-Uni ou Québec, sachez que les modalités de prise en charge varient selon que vous percevez ou non une rémunération (gratification) et selon le montant de cette dernière. De plus, dans certains pays, les frais médicaux coûtent très chers, il est donc recommandé de souscrire un contrat d’assurance qui garantit le remboursement des frais médicaux engagés.

 

Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès :
> de la caisse d’assurance maladie de votre lieu de résidence
> du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss)



Retrouvez l’ensemble des canaux d’information et de contact de l’Assurance Maladie
Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez