Compétition numérique : All digitial Weeks

Dans Le cadre de la All Digital Weeks organisée au niveau européen par l’association ALLDIGITAL,Le Mans université et le groupement d’intérêt public Pix participent à cet évènement en organisant un concours ludique autour des compétences numériques.

Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques et est la première déclinaison concrète en Europe du référentiel de compétences européen permettant à chacun de mesurer ses compétences numériques tout au long de la vie.

Ouvert à tout étudiant : retrouvez la procédure en bas de page.
Du 4 au 6 avril 2022, entre 30 et 40 min.
100% en ligne, se connecter à n'importe quel moment et selon son profil : étudiant ou personnel.
L'évènement apparaîtra sur la carte de l'Europe.

Objectifs

• Accompagner l’élévation du niveau général de connaissances et de compétences numériques ;
  • Préparer la transformation digitale de l’ensemble de notre société et de notre économie.

Concours

Il permettra d'évaluer les connaissances mais également les savoir-faire et la capacité à identifier les enjeux du numérique.

Les questions porteront sur :

• la sécurité numérique ;
  • l’identité numérique ;
  • mener une recherche et veille numérique ;
  • traitement de données ;
  • développer des documents textuels ;
  • la programmation.

Les 3 gagnants de chaque catégorie recevront des objets promotionnels ainsi que des lots symboliques.

Comment participer ?
• Cliquer sur le lien https://app.pix.fr/deconnexion
• Cliquer sur entrer un code en haut à droite
• Entrer le code de campagne : LLDBBR367
• Avant de commencer saisir votre adresse mail

Découvrez la certification Pix.