#MoisSansTabac 2021

Le Centre de Santé sensibilise durant tout le mois de novembre la communauté universitaire sur les risques liés au tabagisme.

Consultations de tabacologie

Dans le cadre du mois sans tabac, le Centre de santé universitaire, en partenariat avec les CSAPA Montjoie et Molière, proposent des consultations de tabacologie de 30 minutes avec une infirmière tabacologue.

Toutes les dates : Agenda des consultations

Prendre RDV > Consultation

Bilans nutritionnels

Vous souhaitez préparer votre arrêt du tabac en améliorant vos habitudes alimentaires ? Ou alors vous venez d’arrêter de fumer et vous souhaitez modérer votre appétit et réduire vos envies de sucre ? Ou vous souhaitez perdre vos kilos pris suite à un arrêt du tabac ?

Vous  pourrez alors bénéficier d’un entretien personnalisé d’une heure avec une diététicienne gratuitement au centre de santé.

Toutes les dates : Agenda des bilans nutritionels

Bilans gratuits et sur inscription.

Des ateliers pour arrêter de fumer

Dans le cadre du Mois sans tabac, des ateliers à thèmes sont organisés à destination des étudiants de l'université. Comment arrêter de fumer ?

RDV Jeudi 18 novembre à 18 heures pour un atelier gratuit dans la Salle Comète à Eve Scène universitaire

L'objectif est de présenter des différents substituts nicotiniques (patchs, gommes, comprimés, inhalateurs) et de découvrir les avantages et inconvénients de chacun.
A quoi servent-ils? Comment les utiliser? Combien coûtent-ils? Toutes les réponses à vos questions sur les substituts nicotiniques lors de cet atelier.

Sur inscription  - Places limitées à 15 personnes : ICI

Groupe d’auto-support : "Café clopes, on en parle et on s’entraide !"

Fumeurs, ex fumeurs, futurs ex fumeurs, vous êtes tous les bienvenus dans ce groupe.

Participez à ce groupe d'entraide (gratuit) et échangez sur vos questionnements, ressentis et émotions concernant la consommation de produits tabagiques.

Toutes les dates : Agenda du groupe d'entraide

Participation gratuite et sur inscription.

En novembre, Lucie a décidé d'arrêter !

Retrouvez l'intégralité du programme du #MoisSansTabac