Semaine de l’égalité

Le Mans Université s’associe au Collectif Tout SEXplique 72 pour organiser en marge de la journée internationale des droits des femmes, une semaine dédiée à l’égalité entre les femmes et les hommes. En raison du contexte sanitaire, plusieurs événements ont dû être annulés ou reportés.

Le Mans Université a tenu à maintenir plusieurs temps forts pour sensibiliser aux inégalités, discriminations et violences qui sont autant d’obstacles aux droits effectifs des femmes, tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur.

L’exposition « Les relations non violentes, plus fortes que les violences » du 9 au 20 mars à EVE - Scène Universitaire

Visite commentée par petits groupes les 15 & 19 mars de 12h30 à 13h30. Sur réservation à l’accueil de EVE ou au 02 43 83 27 70.
Visite libre les jours en semaine.
Gratuit.

Lectures-témoignages sur les stéréotypes de genre et le sexisme le 16 mars dans les amphis et salles de cours

Par la Cie Alcyone et la chargée de Mission Égalité Femmes Hommes de l’Université.

Table ronde « Les Chemins vers l’égalité : lutter contre les stéréotypes de genre à l’université »

Animée par Damien Fabre, avec des enseignantes-chercheuses de Le Mans Université – Cristina Di Girolami, Sarah Kaakai, Irène Vosti (Laboratoire LMM) - la comédienne Alice Sibbille et Angélina Etiemble, chargée de mission Égalité Femmes Hommes de l'Université.

La table ronde sera enregistrée le 17 mars et retransmise dans les jours qui suivent sur la chaîne YouTube du Service Culture de l’Université.

Lecture de la pièce #Je Suis Simone

La Cie Alcyone qui devait interpréter la pièce de théâtre #Je Suis Simone les 16 et 17 mars et qui est reportée en raison de la situation sanitaire, proposera une lecture de leur texte aux étudiants inscrits dans les UEO Agir pour l’égalité entre les femmes et les hommes sur le campus et Regards du spectateur.

Cette lecture sera enregistrée le 18 mars et retransmise dans les jours qui suivent sur la chaîne YouTube du Service Culture de l’Université.