MOOC Acoustique gratuit et ouvert à tous

Vous êtes lycéen, étudiant, enseignant ou simplement curieux et vous avez envie de découvrir les fondamentaux de l'acoustique de façon innovante et amusante ?

Participez à la nouvelle session du MOOC créé par Le Mans Université dans le cadre de Le Mans Acoustique "Les bases de l’acoustique : la voix dans tous ses états".

Le MOOC reste ouvert aux inscriptions pendant 12 mois !

Le fil rouge du cours consistera à apprendre comment modifier sa voix physiquement ou numériquement  !

Vous apprendrez en consultant des vidéos pédagogiques, en réalisant des exercices et des expériences et en participant à des webinar.

Format du cours

MOOC organisé en 4 modules sur une durée de 5 semaines:

• Semaine 0 : découvrir et prendre en main la plateforme FUN
  • Semaine 1 : mesurer la vitesse d'une onde dans un milieu et identifier de quels paramètres elle dépend
  • Semaine 2 : visualiser et analyser une voix / un son
  • Semaine 3 : identifier pourquoi l'helium donne une voix de canard
  • Semaine 4 : identifier comment un son est codé sous forme de nombres

MOOC gratuit et ouvert à tous
Les cours se dérouleront du 8 novembre 2021 au 6 novembre 2022
Inscriptions possibles jusqu'au 31 octobre 2022