Besoin d'une information ?

Recherchez le contenu qui vous intéresse :

S'authentifier sur les services numériques de l'Université

L'accès aux services numériques est réservé à la communauté universitaire de Le Mans Université.

Pour y accéder, vous devez effectuer la procédure d'activation de votre compte utilisateur. A l'issue de cette procédure, vous obtiendrez vos identifiants de connexion : votre nom d'utilisateur et votre mot de passe personnel.

1. Activer son compte

Etudiant, vous devez d'abord activer votre compte pour récupérer vos identifiants de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) :

2. Que faire en cas de problème de connexion ?

Signalement COVID-19 : conduite à adopter

 Toute personne testée positive à la Covid-19 ou cas contact doit impérativement se signaler auprès de l'Université sur : signalementcovid.univ-lemans.fr


Le signalement sur la plateforme vaut justificatif d'absence aux enseignements et aux examens.

 

Depuis le 21 mars, les cas contacts (vaccinés ou non) n'ont plus besoin de s'isoler, sous réserve de porter un masque en intérieur et en extérieur et d'appliquer strictement les gestes barrières.

 

 

Téléchargez la procédure complète de signalement.

 

Pour vérifier votre éligibilité au rappel vaccinal, utilisez le simulateur de l'Assurance Maladie.

 

Où se faire tester ?
Le site sante.fr recense tous les lieux de dépistage, les horaires ainsi que les modalités d’accès (sur rendez-vous ou non).

Où se faire vacciner ?
Pour vous inscrire dans le centre de vaccination le plus proche de vous, rendez-vous sur sante.fr ou par téléphone au 0 800 009 110 (appel gratuit 7j/7 de 6h à 22h).

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez