[#Confinement] Message du Président aux étudiants : compléments d'information30/10/2020

Chères étudiantes, chers étudiants,

Voici les informations complémentaires à prendre en compte suite au message envoyé hier :

• Travaux pratiques et activités physiques en STAPS : aucun TP ou APA-S n'aura lieu en présentiel la semaine du 2 au 6 novembre 2020. Vos responsables de formation reviendront vers vous pour vous préciser l'emploi du temps de la semaine à venir (TP mis en distance quand c'est possible ou reporté à une date ultérieure).
    Une liste précise des TP et APA-S qui pourront par la suite être maintenus en présentiel (utilisation d'équipements spécifiques) doit être établie par les responsables de formation en concertation avec la direction de l'université et validée par le recteur dans les prochains jours.
  • Pour rappel, les examens prévus du 2 au 6 novembre sont reportés.
  • Les salles informatiques en accès libre (etn@ et composantes) seront fermées la semaine du 2 au 6 novembre afin de permettre la mise en place d'un système de prise de rendez-vous pour leur utilisation par des étudiants ayant des difficultés d'accès à des équipements numériques et au réseau internet. Pour ces mêmes étudiants, un plan de prêt d'ordinateurs sous conditions est en cours de finalisation et sera déployé la semaine prochaine. Vous serez tenus informés.
  • Les bibliothèques universitaires proposeront des services aménagés à partir du mercredi 4 novembre. Elles restent fermées d'ici là pour que les équipes puissent organiser ce nouveau fonctionnement. Vous serez tenus informés.
  • Les prises de RDV téléphonique ou en présentiel avec l'équipe du SUIO-IP sont possibles.
  • Pour rappel, le Centre de santé médico-psycho-social reste ouvert pour les étudiants.
  • Le CROUS est à vos côtés et vous tient informés (bourse, restauration, service social, logement,...) sur leur site web.

En cas de nécessité de venir sur les campus, vous devez vous munir de votre carte d'étudiant et de l'attestation de déplacement dérogatoire disponible via l'application TousAntiCovid ou via le site web du Gouvernement.

La direction et l'ensemble des personnels de l'Université sont mobilisés à vos côtés.

Prenez soin de vous et de vos proches. Bon courage.

Rachid El Guerjouma,
président de Le Mans Université