[#Confinement] Message du Président aux étudiants29/10/2020

Chères étudiantes, chers étudiants,

Suite à l'annonce du Président de la République et dans l'attente de la conférence de presse du Premier Ministre ce soir et des consignes spécifiques du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, voici les premières informations que nous pouvons vous donner :

• Les cours magistraux (CM) et les travaux dirigés (TD) se feront en ligne. À ce propos, soyez attentifs aux messages envoyés par vos enseignants via votre boite mail étudiant. Les directeurs de composante et responsables de formation reviendront vers vous pour vous informer des éventuelles modifications dans l'emploi du temps.
  • Seuls les travaux pratiques (TP) pourront être maintenus en présentiel de façon exceptionnelle et dans des conditions spécifiques, qui seront précisées dès que possible par vos composantes.
  • Les examens prévus la semaine du 2 au 6 novembre sont reportés en attendant les consignes ministérielles précises sur ce sujet.
  • Les bibliothèques universitaires du Mans et de Laval seront fermées du vendredi 30 octobre au lundi 2 novembre inclus. Les nouvelles modalités d'utilisation des services seront précisées rapidement.
  • Le centre de santé universitaire sera ouvert pour le suivi médical, social et psychologique des étudiants.
  • Les activités sportives, culturelles et linguistiques en pratique de loisirs sont suspendues.
  • Les services de restauration du CROUS proposeront de la vente à emporter via les restaurants universitaires.
  • Les activités de recherche dans les laboratoires sont maintenues selon des modalités qui vont être précisées prochainement.

Ces consignes seront mises à jour et complétées régulièrement.

Merci de consulter quotidiennement votre boite mail étudiant (u-etu) et de suivre l'actualité de notre établissement sur notre site web et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn).

Nous vous rappelons que le respect des gestes barrières, des consignes sanitaires et de la distanciation physique sont indispensables.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bon courage.

Rachid El Guerjouma,