#MoisSansTabac

Le Centre de Santé sensibilise durant tout le mois de novembre la communauté universitaire sur les risques liés au tabagisme.

Des séances de coaching diététique animées par une diététicienne :

Jeudi 12 novembre de 10h à 13h

Vendredi 20 novembre de 14h à 17h

Mercredi 25 novembre de 9h à 13h

Un atelier « Arrêt du tabac sans prise de poids » animé par une diététicienne :

Jeudi 26 novembre de 18h à 19h

Un atelier « Gérer ses envies après l’arrêt du tabac » animé par une diététicienne :

Jeudi  3 décembre de 18h à 19h

Des ateliers « Arrêter de fumer sans stresser » animés par une sophrologue :

Jeudi 12 novembre de 18h à 19h

Lundi 16 novembre de 18h à 19h

Lundi 23 novembre de 18h à 19h

Deux lives sur Instagram pour poser toutes vos questions à un professionnel de santé :

Jeudi 12 novembre de 18h à 19h

Mercredi 25 novembre de 18h à 19h

Lancement d'un appel à témoignages de fumeurs, ex fumeurs ou entourage de fumeurs pour partager leur expérience, leur(s) tentative(s) d’arrêt, leur(s) réussite(s), leur(s) échec(s). Témoignages à envoyer par mail à etudiant-relais-sante @ univ-lemans.fr.

Pendant le confinement, le Centre de santé reste ouvert sur rendez-vous.

Les étudiants qui souhaitent rencontrer un professionnel de santé pour échanger sur leur consommation de tabac et leur motivation à l’arrêt, peuvent contacter le secrétariat au 02 43 83 39 20 ou par mail à sec-medecine @ univ-lemans.fr pour demander un rendez-vous.