#MoisSansTabac

Le Centre de Santé sensibilise durant tout le mois de novembre la communauté universitaire sur les risques liés au tabagisme.

Au programme

Des séances de coaching diététique animées par une diététicienne :

Jeudi 12 novembre de 10h à 13h

Vendredi 20 novembre de 14h à 17h

Mercredi 25 novembre de 9h à 13h

Un atelier « Arrêt du tabac sans prise de poids » animé par une diététicienne :

Jeudi 26 novembre de 18h à 19h

Un atelier « Gérer ses envies après l’arrêt du tabac » animé par une diététicienne :

Jeudi  3 décembre de 18h à 19h

Des ateliers « Arrêter de fumer sans stresser » animés par une sophrologue :

Jeudi 12 novembre de 18h à 19h

Lundi 16 novembre de 18h à 19h

Lundi 23 novembre de 18h à 19h

Deux lives sur Instagram pour poser toutes vos questions à un professionnel de santé :

Jeudi 12 novembre de 18h à 19h

Mercredi 25 novembre de 18h à 19h

Lancement d'un appel à témoignages de fumeurs, ex fumeurs ou entourage de fumeurs pour partager leur expérience, leur(s) tentative(s) d’arrêt, leur(s) réussite(s), leur(s) échec(s). Témoignages à envoyer par mail à etudiant-relais-sante @ univ-lemans.fr.

Pendant le confinement, le Centre de santé reste ouvert sur rendez-vous.

Les étudiants qui souhaitent rencontrer un professionnel de santé pour échanger sur leur consommation de tabac et leur motivation à l’arrêt, peuvent contacter le secrétariat au 02 43 83 39 20 ou par mail à sec-medecine @ univ-lemans.fr pour demander un rendez-vous.