Campus en fête

L'événement phare de la rentrée à Le Mans Université, Campus en Fête, revient pour célébrer le début de l'année universitaire. Rendez-vous les après-midis du 19 septembre sur le campus de Laval et du 24 septembre sur le campus du Mans pour des moments de convivialité et de festivités.

Au programme : concerts, théâtre, danse, ateliers créatifs et défis sportifs. La journée du 24 septembre se clôturera par une soirée concert sur le campus du Mans.

Ne manquez pas Campus en Fête, l'événement qui donne le coup d'envoi à une nouvelle année universitaire sous le signe de la convivialité et de l'enthousiasme.

Une programmation artistique et des activités variées

Pour cette nouvelle édition de Campus en Fête, les différents services de l'Université et les associations étudiantes vous préparent un super programme.

Ces journées sont entièrement dédiées aux étudiants, enseignants, personnels et à tous les curieux. Vous pourrez profiter d'une programmation artistique riche et variée avec des concerts, du théâtre et de la danse.

Participez également aux nombreuses activités proposées : escape games, défis sportifs, ateliers créatifs, sensibilisation à la sécurité, prévention santé, friperies solidaires et bien plus encore. Il y en aura pour tous les goûts !

La programmation complète sera communiquée prochainement, mais vous pouvez noter les dates et horaires dès maintenant :

Campus de Laval : Jeudi 19 septembre
> À partir de 12h30 : barbecue (sur inscription) pour une pause déjeuner conviviale
> De 14h à 17h : activités en plein air, partout sur le campus

Campus du Mans : Mardi 24 septembre
> De 12h30 à 18h30 : activités en plein air sur le site du nouveau gymnase du SUAPS
> À partir de 19h : spectacle de danse et théâtre sur le parking de l’IUT
> À partir de 19h45 : soirée concerts en complicité avec Superforma, sur le parking derrière la scène universitaire EVE

Une soirée pour prolonger le plaisir

Pour prolonger ces instants, le service culture de Le Mans Université, en partenariat avec Superforma, organise une soirée concerts à ne pas manquer : mardi 24 septembre à partir de 19h45, sur le parking derrière la scène universitaire EVE.

Isaac Delusion

Après trois ans d'absence, Isaac Delusion revient avec un quatrième album. Formé en 2012, le groupe français s'est distingué en maîtrisant les codes de la pop anglo-saxonne, tout en ajoutant une touche personnelle unique, notamment grâce à la voix reconnaissable de Loïc, leur chanteur et compositeur. Inspiré par des artistes comme Phoenix et James Blake, Isaac Delusion continue de captiver son public fidèle.

Adèle Castillon

À seulement 20 ans, Adèle Castillon, originaire d'Angers, a déjà une riche expérience, qu'elle exprime dans son premier album. Celui-ci explore des thèmes personnels comme la première rupture amoureuse et la dépendance, avec la même authenticité et fraîcheur qui caractérisaient Vidéoclub, son duo électro-pop formé à 17 ans. Cette jeune artiste promet de marquer les prochains mois.

Locomo

Ce trio unique, avec trombone, contrebasse, guitare électrique et machines, propose un voyage musical entre groove solaire et influences variées comme le dancehall, l'électro et le rock progressif. Ils transportent les spectateurs dans des paysages imaginaires marqués par la transe et le groove.

Plus d'infos : superforma.fr

En attendant cette nouvelle édition de Campus en Fête, pourquoi ne pas se replonger dans l'ambiance festive des précédentes années ? Découvrez ou redécouvrez les meilleurs moments des éditions passées :