Exposition Hydrogénez-vous !

Avec le soutien de la Région Pays de La Loire et du Conseil départemental de la Sarthe, à travers l'appel à projets Sciences et Société / Hydrogène et Transition, Le Mans Université inaugure une exposition grand public qui trace les contours l'hydrogène, son histoire, sa production, son stockage et son utilisation.

Informations pratiques :
La Fabrique rêve de ville
Du 21 mai au 28 septembre 2024
Du mardi au vendredi de 8h30 à 18h00 et le samedi de 13h00 à 18h00
Gratuit | Tout public

Une exposition ouverte à tous

Cette exposition s'articule autour de 4 grands thèmes :

• l’élément hydrogène et historique de l’utilisation industrielle du dihydrogène,
  • l'extraction et la production,
  • le stockage du gaz dihydrogène et son transport,
  • l'utilisation et le domaines d’application.

Pour aller plus loin dans l’exploration de cette énergie très en vogue, 4 visites "flash" sont proposées. En compagnie de Maud Barré, enseignante-chercheuse en chimie du solide à l'Institut des Molécules et Matériaux du Mans (IMMM - CNRS UMR 6283), vous pourrez tout comprendre sur la filière hydrogène. Venez nombreux !

Des ateliers seront également organisés tout l'été par La Fabrique rêve de ville. Programme à venir.

Visites "flash" : 8 et 22 juin | 13 et 27 juillet
Réservation obligatoire Billetterie

L'exposition Hydrogénez-vous a été déclinée pour être présente, comme l'an passé, sur le village hydrogène des 24h du Mans.

Durant une semaine, une équipe de d'enseignants-chercheurs et de doctorants vont se relayer pour accueillir le public et expliquer aux plus curieux la production, le stockage et l'utilisation de cette nouvelle énergie.