ESPACE UP : nouvel espace dédié à la pédagogie et l’apprentissage

Vous rencontrez des difficultés dans vos apprentissages ? Vous avez trouvé des méthodes facilitant votre progression et vous avez envie de travailler sur des projets pédagogiques ?

Venez en discuter dans la salle Espace UP ou échanger sur la plateforme en ligne !

Qu'est-ce que l'ESPACE UP ?

Il s’agit d'un espace de partage, d’échanges, de formation et de collaboration autour de la pédagogie universitaire et de l’apprentissage.

Cet espace est constitué d'une plateforme en ligne ainsi que d'un lieu de rassemblement, la salle SIP de la Bibliothèque Universitaire du campus du Mans.

Informations supplémentaires :
> Plateforme Espace UP : pour découvrir les dispositifs et apporter des contributions via les formulaires ou forums.
> Lieu de rassemblement : accès libre tous les mardis de 9h à 18h (salle SIP de la BU) - Consulter le  plan.

A qui s'adresse-t-il ?

Que vous soyez étudiant, personnel de l'université ou une personne externe, vous pouvez à tout moment bénéficier de cet espace ou y contribuer en proposant des actions.

Nous comptons sur les contributions de chacun pour animer cet espace, souligne Céline Hoarau, coordinatrice de la transformation pédagogique.

Les prochains rendez-vous gratuits, sans inscription  :
> Mardi 12 décembre 2023
De 12h à 13h : découverte des ateliers d’écriture
De 13h à14h : atelier d’écriture ouvert à tous
De 14h à 15h : discussion sur la définition de la réussite étudiante - Vos retours sont précieux !
De 15h à 17h : webinaire proposé par Open Lab In’Pact de l’université de Bordeaux (projet NCU NewDEAL) : Comment définir la réussite de l’étudiant·e ?

-> Retrouvez le calendrier des évènements

Découvrez la plateforme dédiée .