Maël Moccand élu vice-président étudiant
Jeudi 14 novembre 2024, les membres élus du conseil académique de Le Mans Université ont élu Maël Moccand en qualité de vice-président étudiant. Il succède à Lucas Chesnot qui occupait cette fonction depuis avril 2021 et qui a quitté Le Mans Université pour poursuivre ses études dans une autre université.
Mini bio
Maël Moccand est actuellement étudiant en licence professionnelle Assurance, banque, finance, parcours Assurance après avoir suivi deux années de licence de droit général.
Très investi dans la vie de l’Université, Maël a été étudiant relais santé pendant deux ans et est élu à la commission formation et vie universitaire depuis avril 2023.
Il était également membre de l’Association des étudiants en droit, économie et gestion (AEDEG), de l’Association Oral Le Mans et responsable d’antenne et chroniqueur de l’Association Le Studio Le Mans.
En plus de poursuivre les actions engagées par mon prédécesseur, j'aimerais m'investir autant que possible dans des sujets comme la dynamisation de l'engagement étudiant et la sensibilisation à des enjeux environnementaux conséquents.
Maël Moccand, vice-président étudiant
Rôle du vice‐président étudiant
Le vice‐président étudiant prend part pleinement à la vie de l’université. En qualité de représentant de tous les étudiants, il assure un rôle de liaison entre ces derniers, les organisations représentatives des usagers et l'administration de l’établissement.
À ce titre, il est invité à participer aux instances de l’université. C’est le cas notamment de la commission de la formation et de la vie universitaire et du conseil académique. Il prend part aux propositions de l’équipe présidentielle et en particulier celles qui concernent la formation et les conditions de vie et d’études des étudiants et étudiantes.
Le mandat du nouveau vice-président étudiant débute au résultat des élections pour la durée du mandat restant à courir (jusqu’au 29 mars 2025, 23h59).