« Livre ton Secret » | L'Université s'ouvre aux confidences des étudiants

À l'occasion de la première de "Parpaing", une pièce de théâtre captivante explorant les mystères d'un secret de famille... Le Service Culture et le Service de Santé lancent "Livre ton Secret". Pendant deux semaines, vous êtes invités à partager anonymement vos secrets ! Si vous le souhaitez, vos secrets pourront ensuite être exposés dans le hall de EVE et/ou être diffusés à la radio.

Le concept "livre ton secret"

Lundi 11 mars 2024 | 11h à 15h
Hall de la Bibliothèque Universitaire I Campus du mans

Les participants sont encouragés à rédiger leurs secrets confidentiels et à les déposer discrètement dans la boîte de retours des livres, située devant la Bibliothèque Universitaire du campus du Mans.

Ce projet unique vise à créer une atmosphère de partage et d'expression.

Le lancement de "Livre ton Secret" se déroulera le lundi 11 mars 2024, de 11h à 15h, dans le hall de la Bibliothèque Universitaire sur le Campus du Mans.

Rejoignez-nous pour en savoir plus sur cette initiative innovante et discuter de la pièce de théâtre "Parpaing". Les Étudiants Relais Santé, le Service de Santé et le Service Culture de l'Université seront présents pour échanger avec vous.

Focus sur la pièce de théâtre "Parpaing"

Mardi 26 mars | 20h30
EVE Scène Universitaire I Campus du Mans
+d'infos : PARPAING

Le 19 septembre 2017, la vie de Nicolas Petisoff prend un nouveau tournant : sa famille biologique le retrouve.

Lui, l’enfant unique, adopté, se découvre une mère « fille-mère » contrainte de l’abandonner à la naissance, ainsi qu’un frère et une sœur. Ses racines ne sont pas celles qu’il croyait et il réalise qu’il s’est construit sur des secrets. Parpaing, c’est le choc puissant de la découverte de la vérité. Mais le parpaing est aussi un élément de construction qui permet de poser les fondations d’une identité personnelle, un ancrage pour la construction de soi.

Contact à prevention-u @ univ-lemans.fr