[Exposition] Abstractions ; des années 60 à 80spectacle inclus dans le Pass' "Et si on sortait ?"

Dans les années 60, face aux artistes conceptuels, un groupe d’irréductibles peintres bien résolus à ne pas lâcher leurs pinceaux se rebelle et fait de la couleur une fin en soi.

Toutes les infos :
Exposition : Une autre histoire de l'abstraction : années 60 à 80
Mercredi 27 mars 2024 à partir de 18h
Musée de Tessé I 2 Av. de Paderborn, 72100 Le Mans
Les tarifs avec le "Pass'Et si on sortait ?" > Étudiant 1€ / Personnel 2€

Un avant goût de l'exposition...

L’abstraction n’est pas toujours une route si évidente à prendre. Retour dans les années 60 : la peinture de chevalet est déclarée morte, tandis que le Pop art et le minimalisme américains provoquent un raz-de-marée. Face aux artistes conceptuels, un groupe d’irréductibles peintres bien résolus à ne pas lâcher leurs pinceaux se rebelle et fait de la couleur une fin en soi. Ainsi, nous retrouvons ici la radicalité d’un Hans Hartung, la fureur d’un Jean-Paul Riopelle, la liberté d’une Joan Mitchell ou d’une Shirley Jaffe. Entre les motifs obsessionnels de Claude Viallat, les pliages malins de Simon Hantaï.

Les bonus "Et si on sortait ?" : des visites guidées privées et en nocturne menées par des professionnels.

Le "Pass'Et si on sortait" ?

Envie de sortir et d'explorer la scène culturelle locale ?

Ce Pass’ vous invite à découvrir une sélection exceptionnelle de sorties culturelles. Des spectacles captivants, des expositions inspirantes, des concerts envoûtants... laissez-vous surprendre !

Comment obtenir mon Pass' ?
Réservé aux étudiants et au personnel de l'Université.
Pour chaque sortie : inscription et règlement au préalable au service culture : bâtiment EVE
Renseignements au 02 43 83 26 78 ou à culture @ univ-lemans.fr

Par Service Culture (culture @ univ-lemans.fr)