Journée Colours

Afin de mettre en lumière la nouvelle dimension européenne de Le Mans Université, l’alliance COLOURS s’associe aux associations étudiantes du campus pour vous proposer une journée festive avec des activités ludiques et fédératrices.

C'est l'occasion idéale de se retrouver autour de valeurs européennes et de célébrer la fin de l’année universitaire qui se profile.

Des animations, des découvertes et des opportunités excitantes vous attendent :
Mardi 14 mai de 12h à 18h avec un after sportif ;)
Parking du Nouveau Gymnase – SUAPS | Stade Auguste Delaune

Le programme de la journée

Les stands proposés par les services de l'université et ceux des associations étudiantes permettront de valoriser les thématiques et les valeurs portées par COLOURS, faisant de cette journée un moment festif et convivial pour tous !

Voici un aperçu de ce qui vous attend :

9h : Début du tournoi de football inter-LMU* organisé par l’Association des Étudiants d’Histoire (AEH) et l’Association Fédérative des Jeunes et des Étudiants du Mans (AFJEM).
*Le Mans Université

12h30 : Ouverture des stands et début des activités

• Concert d’ouverture par le Club VASI
  • Stand COLOURS : découvrez les actions mises en place pour les étudiants au niveau local et européen (assemblée étudiante, possibilités de stage/ambassadeurs étudiants Colours).
  • Stand Relations Internationales : Renseignez-vous sur les opportunités de mobilité à l'international, stage ou études, programmes intensifs hybrides Erasmus+.
  • Stand de la Maison de l'Europe : Profitez des jeux et activités sur la citoyenneté.
  • Stand DDRS* : Parlez mobilité douce et stratégie développement durable.
    *développement durable et responsabilité sociétale.
  • Stand de l’épicerie solidaire : Rencontrez les formidables bénévoles de l’épicerie solidaire au cours d’une petite pause crêpes ;)

18h : Fin du tournoi de football inter-LMU

Dès 19h, prolongez votre soirée avec « Re-Match du siècle : Basketball Histoire VS Géographie » organisé par l’Association des Étudiants d’Histoire (AEH) et l’Association des Géographes du Maine (AGM).

Focus sur l’alliance COLOURS : votre porte d'entrée vers l'Europe et au-delà !

Vous faites partie d'une communauté étudiante dynamique et ouverte sur le monde, et l’alliance COLOURS en est la preuve ! Composée de neuf universités européennes*, dont la nôtre, elle promeut des valeurs essentielles telles que l'inclusion, la diversité, la mobilité et le développement durable.

La journée COLOURS du 14 mai est l’occasion de découvrir l’alliance et toutes les opportunités qu’elle peut vous apporter au cours de votre cursus universitaire.

Pour en savoir plus sur les avantages, consultez la liste disponible derrière ce lien.

*COLOURS pour COLlaborative innOvative sUstainable Regional univerSities :
L’Université de Paderborn (Allemagne), l'Université de Castille-La Manche (Espagne), l'Université de Ferrare (Italie), l'Université de Kristianstad (Suède), l’Université Jan Dlugosz (Pologne), l'Université Josip Juraj Strossmayer d'Osijek (Croatie), l'Université Saint-Clément d'Ohrid de Bitola (Macédoine du Nord) et l'Université des sciences appliquées de Ventspils (Lettonie).

Plus d'infos : l'alliance COLOURS.

Ensemble, célébrons votre diversité et votre ouverture sur le monde ! La journée COLOURS s’annonce pleine de surprises.
Venez nombreux et laissez-vous emporter par l'énergie positive de cet évènement sur votre campus !