écri+ : venez certifier vos compétences !

Le Mans Université organise deux sessions de certification écri+ les 21 et 23 mai prochains. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 mai.

écri+ c’est quoi ?

Un dispositif qui vous permet d’évaluer votre niveau en français écrit et de renforcer vos compétences avec des modules d’auto-formation.

Une fois qu’un niveau est acquis dans au moins cinq compétences, votre profil devient « certifiable ». Vous pouvez alors participer à une session de certification.

Pourquoi être certifié ?

• Pour détenir une certification reconnue à un niveau national
    Avec la certification en poche, vous pourrez attester que vos compétences en français écrit sont reconnues à un niveau national et universitaire. Un bon coup de pouce pour la suite de vos études et votre carrière !
  • Pour avoir un bonus sur son CV
    On estime que les employeurs passent moins de 30 secondes sur la lecture d’un CV. Si la certification écri+ figure sur le vôtre, c’est un bonus ! Cette compétence, de plus en plus demandée dans les entreprises publiques et privées, va jouer en votre faveur.
  • Pour concrétiser votre travail
    Vous avez passé plusieurs mois à plancher sur vos articles dans les cours d’Ecrire pour Communiquer, et à vous entraîner sur la plateforme jusqu’à obtenir un profil certifiable… Il est temps de récolter le fruit de vos efforts : venez passer la certification, qui vous sera utile dans toutes les situations de la vie !

Les sessions de certification

Deux sessions sont organisées :

• Mardi 21 mai 2024 de 10h à 12h30 à la Faculté des Sciences & Techniques (salles informatiques)
  • Jeudi 23 mai 2024 de 10h à 12h30 à la Faculté des Sciences & Techniques (salles informatiques)

Inscription en ligne jusqu’au 10 mai 2024.

Après votre inscription, vous recevrez une convocation par mail. Pensez à vérifier vos spams.

Le jour J, vous devrez vous présenter avec une pièce d’identité.

Pour en savoir plus sur le dispositif écri+
Contact : sandrine.capel @ univ-lemans.fr