Le Village de la Transition Écologique

Le 8 février 2024, l'Association Fédérative des Jeunes et Étudiants du Maine (AFJEM) et Univ'vert vous invitent à plonger au cœur des enjeux climatiques avec le Village de la Transition Écologique.

Jeudi 8 février 2024 de 10h à 23h
Campus du Mans
Au programme > une série d'ateliers, échanges, conférences et un ciné-débat en lien avec la Transition Écologique !

Le programme de la journée

MATIN

10h-13h : Fresque (du climat ou du textile)
Une fresque est un jeu ludique, qui permet à chacun et chacune de comprendre le fonctionnement, l’ampleur et la complexité des enjeux liés aux dérèglements climatiques.
Salle G001 de la Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion | Bâtiment Gide au  rez-de-chaussée.
Inscrivez-vous dès maintenant !

APRÈS-MIDI

14h-15h : Rencontres avec les associations du territoire en lien avec la transition écologique.
Salle Bulle de la Bibliothèque Universitaire (pour les rencontres).

Clean Walk, 4 parcours différents sur le campus du Mans :
De 15h à 15h30 > Cité U Vaurouzé
De 15h30 à 16h > UFR Sciences & Techniques
De 16h à 16h30 > UFR Droit, économie et gestion
De 16h30 à 17h >  UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines

17h30-18h30 : Conférence "Le changement climatique, impacts et enjeux".
Amphithéâtre Paul d'Estournelles de Constant de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines.

18h30-19h30 : Conférence "La Transition Écologique dans les entreprises".

SOIRÉE

21h-23h : Ciné-débat "GOLIATH"
Goliath est un film français coécrit et réalisé par Frédéric Tellier sorti en 2022. Il raconte une enquête sur les pesticides. Il est notamment inspiré des affaires dites des « Monsanto Papers » et « Fichier Monsanto » impliquant l'agro-industriel Monsanto et son herbicide à base de glyphosate.

asso.univvert @ gmail.com | president.afjem@gmail.com  (president.afjem @ gmail.com)