Soirées SAFE | Campus du Mans Un temps d'information et de prévention pour des soirées en toute sécurité !

L'été approche à grands pas, et avec lui vient la saison tant attendue des concerts et festivals. C'est l'occasion idéale pour faire la fête entre amis et créer des souvenirs inoubliables. Cependant, il est essentiel de veiller à ce que ces moments festifs se déroulent dans les meilleures conditions possibles, en garantissant la sécurité et le bien-être de chacun.

C'est là qu'interviennent « les soirées SAFE », une initiative mise en place par les Étudiants Relais Santé et le BDE AESTAPS. Ce temps d’informations est là pour vous garantir des soirées réussies et sécurisées.

Infos pratiques :
Mercredi 10 avril 2024 de 10h à 13h
Cafétéria de la Faculté des Sciences et Techniques | Campus Le Mans
Gratuit pour tous
Mieux vaut sortir informé et protégé...
Jeux + Distribution de matériel de prévention

"Sécurité" et "soirées" ça peut matcher !

Votre santé et votre bien-être sont primordiaux. Les soirées SAFE vous proposent de découvrir pourquoi il est crucial de prendre certaines précautions, comme le port de bouchons d'oreilles pour préserver votre audition. Car oui, contrairement aux poils, votre audition ne repousse pas !

Apprenez également l'importance de l'utilisation du préservatif pour vous protéger contre les IST (Infections Sexuellement Transmissibles) et pourquoi rentrer seul après avoir bu peut être risqué.

Pour passer une bonne soirée, il vaut mieux sortir informés et protégés.
Alors ne laissez rien au hasard !

Au programme

Les soirées SAFE, ce sont des moment d’échanges qui vous permettent de vous informer et de vous préparer pour des moments de plaisir en toute sécurité.

Vous pourrez participer à des discussions enrichissantes, poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit et recevoir des conseils avisés de la part d'experts en santé.

Quelques jeux ludiques sont également au programme et vous pourrez même repartir avec du matériel de prévention pour être prêts à affronter toutes les situations.

Rejoignez-nous, ensemble, faisons de la sécurité une priorité dans nos soirées !

Contact : Chargée de prévention (prevention-u @ univ-lemans.fr) du Service de Santé Étudiante