Inscription au TOEIC du mercredi 17 avril 2024

Le TOEIC, Test Of English for International Communication, est une certification d'anglais reconnue partout dans le monde par les écoles, les universités et les entreprises. Cet examen évalue votre aptitude à travailler efficacement dans un environnement professionnel anglophone.

La prochaine session du TOEIC se tiendra mercredi 17 avril 2024,
de 8h30 à 12h15
sur le campus du Mans.
Les inscriptions sont ouvertes du 2 au 5 avril 2024.

Pourquoi passer le TOEIC ?

Valorisez votre niveau d'anglais !
Le TOEIC vous permet de valoriser votre niveau d'anglais grâce à une certification officielle reconnue par le monde socio-économique.

Évaluez vos compétences en anglais
Cet examen évalue vos compétences linguistiques dans un environnement professionnel anglophone, vous donnant ainsi une mesure claire de vos capacités dans la langue.

Obtenez des avantages pour votre avenir

• Pour certains programmes de formation, le TOEIC peut être un prérequis pour l'obtention de votre diplôme.

• Le TOEIC est également un petit plus sur votre CV pour pouvoir évoluer professionnellement.

Ouvrez les portes de l'international
L'obtention de cette certification est une opportunité pour vous d'étudier, de voyager et de travailler à l'étranger.

Ouverture des inscriptions I Les informations pratiques

Quand et Où ?

Les inscriptions sont ouvertes du 2 au 5 avril 2024. Rendez-vous :

Au sein de la maison des langues de Le Mans Université - 1er étage du bâtiment CIeL

• Mardi : 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00
  • Mercredi : 9h00 -12h30 / fermé l'après-midi
  • Jeudi : 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00
  • Vendredi : 9h00 - 12h30 / 13h30 - 16h00

Pour les stagiaires de la formation continue :
Vous pouvez prendre contact directement avec le service de formation continue :
sfc @ univ-lemans.fr / 02 43 83 30 71

Quelles modalités pour l'inscription ?

Lors de votre inscription, n'oubliez pas d'apporter votre carte étudiante ainsi que le paiement des droits d'inscription (65€, tarif unique) par chèque ou carte bancaire.

Vous avez également la possibilité de recevoir votre attestation directement chez vous en fournissant une enveloppe Prêt-à-Poster - Lettre Suivie - 100g avec votre adresse postale.

Comment se préparer avant la certification ?

La Maison des Langues met à votre disposition des ressources papiers et numériques, ainsi qu'un ordinateur, pour vous entraîner aux exercices demandés lors de la certification TOEIC.

Ces ressources sont gratuites.

Pour en savoir +
> Consulter la page TOEIC : Certification TOEIC