Retrait des cartes Étudiant.e

Vous n’avez pas pu retirer ou renouveler votre carte Étudiant.e ? Pas de panique, on vous explique comment l’obtenir.

> Pour une 1ère inscription

Sur le campus du Mans : rendez-vous à l’ETN@, bureau d’accueil au rez-de-chaussée (ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h).

Sur le campus de Laval : rendez-vous au service scolarité de votre composante d’inscription.

> Pour une réinscription

Si vous avez toujours votre carte Étudiant.e de l’année passée, rendez-vous au service scolarité de votre composante d’inscription. Un sticker pour l’année 2021-2022, à coller sur votre carte, vous sera remis.

Si vous avez perdu votre carte Étudiant.e, rendez-vous à l’ETN@ pour en réaliser une nouvelle (facturée 5€).

> Pour les étudiants en enseignement à distance

Une fois votre inscription validée, un certificat de scolarité est disponible sur votre Espace Numérique de Travail (ENT) dans la rubrique Mes Services Numériques > Scolarité.

Si vous avez besoin d’une carte Étudiant.e, faites votre demande à badges @ univ-lemans.fr. La carte sera alors envoyée par voie postale.

La carte Étudiant.e PASS SUP' permet de :

- justifier votre statut d’étudiant de Le Mans Université,
- payer vos repas dans tous les restaurants et cafétérias du Crous,
- emprunter des livres à la bibliothèque universitaire,
- imprimer des documents (crédit de 400 pages),
- accéder à certains espaces contrôlés (locaux, salles…),
- bénéficier de réductions dans certains lieux culturels et sportifs.