L'appel à projets CVEC

Ouvert à tous les acteurs de la vie étudiante et de campus de l’université !

Cet appel à projets est financé par la Contribution Vie Etudiante et de Campus. Celui-ci est ouvert à tous les acteurs de la vie étudiante et de campus de l’université, étudiant.e.s ou personnels de l’établissement, dont la finalité principale est de contribuer à l’amélioration de la vie étudiante et de campus.

L'appel à projet

Venant s’ajouter aux deux dispositifs universitaires déjà existants de soutien aux initiatives étudiantes - FSDIE et Budget Participatif Étudiant - cet appel à projets a pour objectif de soutenir des projets d’intérêt général bénéficiant au plus grand nombre d’étudiants et qui s’inscrivent dans au moins un des axes thématiques nationaux suivants :

• Développer de nouvelles actions de prévention au bénéfice de la santé des étudiants
  • Former les étudiants aux premiers secours
  • Faciliter l’accès aux soins des étudiants
  • Favoriser l’accompagnement social des étudiants
  • Développer la pratique du sport
  • Faire vivre l’art et la culture
  • Améliorer l’accueil des étudiants

Ces axes thématiques, validés par la commission CVEC de l’université, correspondent à la fois aux priorités nationales établies par le législateur et aux volontés politiques affichées par l’université du Mans en matière de vie étudiante et de campus.

L’objectif est également de soutenir des associations étudiantes en leur apportant un soutien financier pour des dépenses actuellement non couvertes par le FSDIE (hors critères : type équipement, fonctionnement, etc.)

Les critères

Les dossiers doivent répondre aux conditions suivantes :

• Le projet doit être porté par une association étudiante de l’Université du Mans
  • Le projet doit bénéficier d’un cofinancement
  • Le montant sollicité auprès du CROUS ne doit pas excéder 50% du budget total
  • Les devis doivent obligatoirement être fournis avec le formulaire de dépôt de projet

Le calendrier

Les dates de dépôt des projets et les dates de commissions CVEC pour l'année 2023 :

Date limite de dépôt de projet CVEC : 10 mars 2023

• Commission CVEC de l’Université : 27 mars 2023
  • Commission CVEC du CROUS : mercredi 7 juin 2023

Pour plus de précisions pour établir votre dossier, consultez l'onglet CVEC !
Découvrez également les autres budgets disponibles pour financer vos projets associatifs ou d'amélioration de votre qualité de vie étudiante.

Retrouvez toutes les informations sur la création, la mise à jour et le financement de votre association, dans l'espace  Les Associations