Besoin d'une information ?

Recherchez le contenu qui vous intéresse :

S'authentifier sur les services numériques de l'Université

L'accès aux services numériques est réservé à la communauté universitaire de Le Mans Université.

Pour y accéder, vous devez effectuer la procédure d'activation de votre compte utilisateur. A l'issue de cette procédure, vous obtiendrez vos identifiants de connexion : votre nom d'utilisateur et votre mot de passe personnel.

1. Activer son compte

Etudiant, vous devez d'abord activer votre compte pour récupérer vos identifiants de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) :

2. Que faire en cas de problème de connexion ?

Pensez au FSDIE pour financer vos projets associatifs !

Vous êtes étudiants et vous avez un projet associatif ?

Grâce au FSDIE, Le Mans Université peut encourager et soutenir les initiatives étudiantes et favoriser la dynamique associative sur les campus.

Alors n'hésitez-pas, soyez ambitieux, innovants et créatifs.
Proposez vos idées !

Les associations étudiantes de Laval et du Mans, désireuses de présenter un projet devant la commission du FSDIE, devront déposer un dossier de demande de subventions.

 

La commission 

Les associations qui candidateront, devront faire une présentation de 10 minutes maximum devant les membres de la commission le Lundi 27 février 2023, accompagné d'un diaporama (ppt ou pdf) comprenant 6 à 8 diapositives.

 

Modalités 

  1. Télécharger le dossier FSDIE
  2. Consultez les critères du FSDIE
  3. Transmettre le dossier par mail à vie-etu @ univ-lemans.fr

Pour la commission du 27 février 2023,
adressez le dossier de demande de subventions au plus tard le 10 février 2023 !

Quelques rappels 

  • Toute demande doit être accompagnée d'un bilan moral en plus du bilan financier (pour les associations ayant reçu une subvention lors des dernières commissions à n-1)
  • Le budget prévisionnel doit être équilibré, c'est à dire dépenses=recettes
  • Si vous avez un fonds de roulement merci de nous l'indiquer, et de nous préciser son intérêt dans le cadre de votre association
  • Vous pouvez créer une signature directement dans le dossier
  • Vous devrez signer et joindre la charte des associations étudiantes au dossier de demande de subvention

Pour plus de précisions pour établir votre dossier, consultez l'onglet FSDIE !

Découvrez également les autres budgets disponibles pour financer vos projets associatifs ou d'amélioration de votre qualité de vie étudiante.

 

Retrouvez toutes les informations sur la création, la mise à jour et le financement de votre association, dans l'espace Les Associations

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez