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S'authentifier sur les services numériques de l'Université

L'accès aux services numériques est réservé à la communauté universitaire de Le Mans Université.

Pour y accéder, vous devez suivre la procédure d'activation de votre compte utilisateur. A l'issue de cette procédure, vous obtiendrez vos identifiants de connexion : votre nom d'utilisateur et votre mot de passe personnel.

1. Activer son compte

Etudiant, vous devez d'abord activer votre compte pour récupérer vos identifiants de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) :

Pour toute question sur la procédure d'activation du compte numérique Consultez le tutoriel d'aide pour activer son compte

2. Que faire en cas de problème de connexion ?

3. Consentement CNOUS

Étudiant, lors de l'activation de votre compte, de sa ré-activation ou du renouvellement de votre mot de passe, vous êtes invité à consentir à l'envoi de vos données personnelles au CNOUS. Ce consentement est indispensable pour bénéficier du service IZLY si vous souhaitez profiter des Restaurants Universitaires et cafétérias du CROUS. Ces services seront activés à l'édition de votre carte multi-services. Si vous êtes passez outre ce consentement et souhaitez le modifier, suivez la procédure de modification de votre mot de passe. Plus d'informations sur https://macarte.univ-lemans.fr.

Un projet associatif ? Pensez au FSDIE !

Le Fonds de Solidarité et Développement des Initiatives Étudiantes est là pour vous aider à financer vos projets ou le fonctionnement de votre association étudiante.

 

 

Les associations étudiantes de Laval et du Mans, désireuses de présenter un projet devant la commission du FSDIE, devront déposer un dossier de demande de subventions.

Calendrier des commissions

  • Jeudi 20 octobre 2022
  • Jeudi 15 décembre 2022 
  • Jeudi 16 Février 2023

Les associations qui candidateront, devront faire une présentation de 10 minutes maximum devant les membres de la commission le 16 décembre, accompagné d'un diaporama (ppt ou pdf) comprenant 6 à 8 diapositives.

Modalités 

Pour la commission du 20 octobre prochain,
adressez le dossier de demande de subventions au plus tard le 14 octobre 2022

 

Pour télécharger les critères d'attribution des crédits du FSDIE, le dossier de demande de subventions et transmettre votre dossier : RDV dans l'espace "Créer, financer et mettre à jour son association". 

Quelques rappels 

  • Toute demande doit être accompagnée d'un bilan moral en plus du bilan financier (pour les associations ayant reçu une subvention lors des dernières commissions à n-1)
  • Le budget prévisionnel doit être équilibré, c'est à dire dépenses=recettes
  • Si vous avez un fonds de roulement merci de nous l'indiquer, et de nous préciser son intérêt dans le cadre de votre association
  • Vous pouvez créer une signature directement dans le dossier
  • Vous devrez signer et joindre la charte des associations étudiantes au dossier de demande de subvention
Pour plus de précisions pour établir votre dossier, téléchargez le lexique

 

Le FSDIE
Lors de son inscription à l'Université, chaque étudiant(e) s'acquitte de la Contribution Vie Étudiante et des Campus -CVEC- dont une part est reversée au FSDIE.
Le fonds alors constitué permet de participer au financement de projets divers, portés par des associations de l'université et répondant à certains critères.

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