Besoin d'une information ?

Recherchez le contenu qui vous intéresse :

S'authentifier sur les services numériques de l'Université

L'accès aux services numériques est réservé à la communauté universitaire de Le Mans Université.

Pour y accéder, vous devez effectuer la procédure d'activation de votre compte utilisateur. A l'issue de cette procédure, vous obtiendrez vos identifiants de connexion : votre nom d'utilisateur et votre mot de passe personnel.

1. Activer son compte

Etudiant, vous devez d'abord activer votre compte pour récupérer vos identifiants de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) :

2. Que faire en cas de problème de connexion ?

Ouverture de la BU les dimanches de printemps I LE BILAN

Au printemps 2022, la BU du Mans a proposé, pour la première fois, une ouverture au public durant 4 dimanches après-midi : découvrez le bilan de cette opération.

Pour permettre à tous les publics de profiter à nouveau de cette opportunité, deux nouvelles sessions d’ouverture sont prévues durant l’année universitaire 2022-23, en période de révision : notez-les !

 

Le bilan 

Après avoir étendu ses horaires le vendredi soir à la rentrée 2021, la BU du Mans a ouvert 4 dimanches après-midi consécutifs au printemps 2022 : les 13, 20, 27 mars et 3 avril de 13h à 18h.

Les données de fréquentation (Affluences), les questionnaires recueillis auprès des participant.e.s et les observations réalisées par les personnels présents ont permis d’établir un bilan de l’opération.

Cette proposition de nouveau créneau a visiblement été appréciée par les étudiant.e.s, avec 240 à 350 entrées enregistrées suivant les dimanches, et des pics de présence entre 100 et 120 personnes.

Parmi les points forts soulignés par les publics venus, on peut citer l’atmosphère propice à la concentration, permettant de favoriser la motivation dans les révisions. La BU reste un cadre de travail apprécié pour réviser efficacement, et d’autant plus sur ces créneaux où l’affluence est moins forte qu’en semaine.

 

 

Les nouvelles dates !

Compte-tenu de ce bilan positif et pour poursuivre l’évaluation de ces ouvertures exceptionnelles, deux nouvelles sessions de 5 dates seront proposées cette année, en périodes de révisions de partiels :

  • les 13, 20, 27 novembre, 4 et 11 décembre 2022 de 13h à 18h
  • les 5, 12, 19, 26 mars et 2 avril 2023 de 13h à 18h.

Venez en profiter !

 

Cette action s’inscrit dans le cadre de la politique de l’Université en faveur de la qualité de vie étudiante et des conditions d’études, ainsi que dans la démarche Bibliothèques Ouvertes + du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

 

Une question ? Contactez vos BU : http://www.bumaine.fr/contacts/
Un avis, une remarque, une suggestion ? Dites-nous tout : http://www.bumaine.fr/donner-votre-avis/

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez