Inscription au TOEIC du 13 décembre 2022

Le TOEIC (Test Of English for International Communication) est une certification en anglais reconnue à l’international par des d’établissements d'enseignement supérieur, universités et entreprises du monde entier.

Cet examen mesure les capacités du candidat à évoluer dans un environnement professionnel anglophone.

Où et quand passer le test TOEIC® ?

Mardi 13 décembre 2022, de 09h30 à 13h00.

Quand et Comment s’inscrire ?

Les étudiants en formation initiale

du mercredi 23 novembre au mercredi 30 novembre 2022

Au sein de la maison des langues de Le Mans Université - 1er étage du bâtiment CIeL

lundi, mardi et jeudi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 / mercredi et vendredi de 09h00 à 12h30.

toeic @ univ-lemans.fr

Les stagiaires de la formation continue

Pour les inscriptions, merci de prendre contact directement avec le service de formation continue :

sfc @ univ-lemans.fr / 02 43 83 30 71

Quelles sont les modalités pour s'inscrire ?

Le jour de votre inscription, il faudra prévoir :

• votre carte étudiante
  • le paiement par chèque ou carte bancaire des droits d’inscription (65€, tarif unique).

ATTENTION,
Les résultats seront fournis sous forme d'attestation et seront à récupérer à l'accueil de la Maison des Langues (1er étage du bâtiment CIeL).

Si vous souhaitez recevoir l'attestation directement chez vous, prévoyez de fournir une enveloppe lors de votre inscription > Prêt-à-Poster - Lettre Suivie - 100g en indiquant votre adresse postale sur l'enveloppe.

Puis-je m'inscrire en ligne ?

Dans la mesure du possible et du fait que le paiement est obligatoire pour valider l'inscription, il faut se déplacer soi-même.

Cas exceptionnels : il est possible de faire un virement pour le paiement. Pour cela, veuillez nous contacter à toeic @ univ-lemans.fr

Quand recevrons-nous les résultats ?

Les résultats seront disponibles à la maison des langues au minimum deux semaines après le passage de la session. Un mail vous sera envoyé sur votre boîte mail étudiante lorsque celles-ci seront disponibles.

La correction express n'est plus possible.

Je ne pourrais pas me déplacer pour recevoir mes résultats , comment puis-je faire ?

Il est possible de donner procuration à l'un de vos camarades en rédigeant une lettre de procuration. Cette personne devra être en possession de cette lettre ainsi que de la copie de votre carte étudiante pour récupérer vos résultats.

Si la procuration n'est envisageable, pensez à vous munir lors de votre inscription, d'une enveloppe Prêt-à-Poster - Lettre Suivie - 100g en indiquant votre adresse postale sur celle-ci.

Puis-je avoir mes résultats sans venir chercher mon attestation ?

Nous ne communiquons pas les résultats ni par mail, ni par téléphone.

Après mon inscription, quand vais-je recevoir ma convocation ?

La convocation indiquant l'heure, le lieu et la date ainsi que le matériel nécessaire à apporter vous seront envoyés au plus tard le mardi 6 décembre après-midi.

Pourquoi passer le TOEIC ?
  • Pour valoriser mon niveau d'anglais grâce à une certification officielle reconnue par le monde socio-économique
  • Pour évaluer mon niveau d'anglais et mes capacités dans la langue.
  • Pour obtenir mon diplôme (en fonction de la formation)

Où puis-je m'entraîner ?

La Maison des langues dispose de ressources papiers et numériques disponibles sur place (ordinateur mis à disposition) afin de s'exercer sur les exercices demandés lors la certification TOEIC.

Ces ressources sont consultables gratuitement.

Pour en savoir +
> Consulter la page TOEIC : Certification TOEIC
> Pour toutes vos questions, qu’elles soient d’ordre administratif (s’inscrire, s’informer sur la passation…) ou pédagogique (se préparer au mieux…), une adresse dédiée : toeic @ univ-lemans.fr