Visite de l’exposition Peinture des lointains

Une visite guidée guidée pour les étudiants et les personnels de l'Université !

Le service culture et Les Musées du Mans s’associent pour proposer aux étudiants une série de visites guidées privilégiées (après la fermeture !) menées par des professionnels.

Visite de l’exposition Peinture des lointains

Près de 80 oeuvres issues des collections du musée du quai-Branly - Jacques-Chirac racontent la rencontre avec l’autre et l’ailleurs en interrogeant plus particulièrement la notion d’exotisme. Face au choix d’un monde qui lui ouvre ses portes, l’art occidental emprunte différentes voies : cédant d’abord à la tentation de l’exotisme, il figurera par la suite un regard plus réaliste, ethnographique, attentif à l’autre.

Musée de Tessé - 23 mars, 18h

Les modalités :
- Gratuit pour les étudiants, 3€ par visite pour le personnel universitaire
- Inscription obligatoire auprès du Service Culture (culture @ univ-lemans.fr) [Bâtiment EVE]