La Ville du Mans recherche des assesseur-e-s bénévoles pour les élections

Participez à l'organisation des scrutins, devenez assesseur-e bénévole !

La Ville du Mans recherche des assesseur-e-s bénévoles pour les élections présidentielles des 10 et 24 avril et pour les législatives des 12 et 19 juin.

Ces opérations électorales sont, au-delà de la participation au vote, une occasion d'exercer sa citoyenneté en étant membre d'un bureau de vote.

Cette fonction bénévole est une expérience souvent appréciée des employeurs qui peut être valorisée dans les CV. La Ville du Mans peut délivrer sur simple demande une attestation confirmant cet engagement citoyen.

Attention ! Seules les personnes inscrites sur la liste électorale du Mans peuvent devenir assesseur-e.

Vous êtes intéressé ? Inscrivez-vous en ligne sur www.lemans.fr/demarches/activites/etre-assesseur-benevole

Des séances de formations pour les bénévoles, débutants et confirmés, sont prévues juste avant le scrutin.

Plus d'information : elections @ lemans.fr ou 02 43 47 38 13.

Quelques chiffres
- 97 bureaux de vote