Besoin d'une information ?

Recherchez le contenu qui vous intéresse :

S'authentifier sur les services numériques de l'Université

L'accès aux services numériques est réservé à la communauté universitaire de Le Mans Université.

Pour y accéder, vous devez effectuer la procédure d'activation de votre compte utilisateur. A l'issue de cette procédure, vous obtiendrez vos identifiants de connexion : votre nom d'utilisateur et votre mot de passe personnel.

1. Activer son compte

Etudiant, vous devez d'abord activer votre compte pour récupérer vos identifiants de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) :

2. Que faire en cas de problème de connexion ?

Lieu : Abbaye de l’Epau

Contact : Sympho'Campus

En savoir plus

Sympho'Campus au festival de l'Epau

Où peut-on trouver des cuivres en école d’ingénieur, des violoncellistes enseignant·e·s ou encore des flutistes en faculté de lettres ?

Il s’agit de Sympho’Campus, l’orchestre de l’Université du Mans !

Focus sur Sympho'Campus...

D’abord initié par un groupe d’étudiant·e·s, puis officialisé en 2017, Sympho’Campus se produit désormais sous la baguette de Cécile Derosier : ouvertures d’opéra, musiques de film, concerti. La palette musicale explorée est riche !

Cette année, l’orchestre s’est fixé un objectif de taille : interpréter le concerto pour piano N°2 en Do Majeur de Sergei Rachmaninoff. Pour cela, deux pianistes solistes Arthur Gautier et Ayaka Matsuda rejoignent l'aventure pour faire vivre cette œuvre pleine de virtuosité.

Venez les écouter le dimanche 22 mai à 16h à l’Abbaye de l’Epau
dans le cadre du Festival de l'Epau (entrée gratuite).

 

Vous pourrez également entendre un concerto pour trompette, interprété par Baptiste Fourrier, ou encore une pièce qui vous emmènera au Mexique.

 

Des artistes de talent !

Arthur Gautier

C’est à l’âge de 5 ans qu’Arthur Gautier débute le piano. Sa curiosité le pousse vite à s’ouvrir à d’autres pratiques musicales, comme la composition, le jazz ou l’accompagnement.

Après s’être perfectionné au conservatoire de Saint-Maur-des-Fosses en piano auprès de Romano Pallottini, il intègre en 2019 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il y suit en parallèle les cursus de pédagogie et d´écriture. Lauréat de plusieurs concours internationaux comme le concours Alain Marinaro `a Collioure en 2021 ou le concours de Cognac en 2022, il se produit régulièrement en tant que soliste, comme au festival Pianoctambule (Le Mans).


Ayaka Matsuda

Après avoir obtenu brillamment son diplôme au CRR de Paris, Ayaka intègre de nombreux cursus au Conservatoire Supérieur de Paris où elle étudie avec de grandes personnalité musicales. Ses intérêts musicaux ne se limitent pas `a la recherche de la virtuosité instrumentale et Ayaka ne cesse d’approfondir ses expériences de chambriste et d’accompagnatrice. Pour cela elle fonde en 2019 le Duo Tamaki et quelques années plus tard le Quatuor Igamie qui se produit au festival la Roque d’Antheron en été 2022. Ayaka est lauréate du concours international des jeunes
talents en Normandie et du prix Monique Rollin de la fondation de France.


Baptiste Fourrier

Issu d’une famille de musiciens, il débute la trompette `a l’âge de 6 ans, et obtient le CEM au conservatoire de Rennes. Amateur confirmé, il continue sa pratique musicale en parallèle de ses études d’acoustique `a l’ENSIM, école d’ingénieur du Mans. Il rejoint l’orchestre cette année, et intègre le bureau au poste de trésorier.

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez