Conférence "Running : une pratique féminine sous contrôle"

Avec Angélina Étiemble, sociologue, enseignante-chercheuse Le Mans Université, Laboratoire ESO Espaces et sociétés - UMR 6590

Alors que les femmes s’adonnent de plus en plus à la course à pied, seules ou en collectif, les mises en garde et les dispositifs de protection contre des agressions dont elles pourraient être victimes se déploient tout autant. Encouragées à courir de multiples façons, elles semblent aussi très vite entravées dans leurs mobilités, au nom de leur sécurité. Nous interrogerons ces injonctions contradictoires faites aux femmes qui courent.

Mardi 3 mai 2022 à 18h30
   Chapiteau promenade Newton, Le Mans
Entrée libre sans réservation

Conférence dans le cadre de l’événement En mai fais ce qu’il te plaît.