Conférence "Faites place ! Perspectives féministes dans le partage de l’espace"

Avec Elsa Koerner, doctorante en sociologie, Université Rennes 2, Laboratoire ESO Espaces et sociétés - UMR CNRS 6590

Comment s’expriment les rapports sociaux de genre dans nos villes, nos quartiers, nos villages ? Si l’on dit souvent que les hommes occupent l’espace quand les femmes ne font que le traverser, les contre-exemples existent : dans les parcs, les jardins partagés, les centres commerciaux... Comment alors mieux partager l’espace, permettre la créativité et le droit à la ville pour toutes et tous ?

Mardi 17 mai 2022 à 18h30
   Le Mans Université, amphithéâtre Mersenne (Faculté des Lettres), Le Mans
Entrée libre sans réservation

Conférence dans le cadre de l’événement En mai fais ce qu’il te plaît.