Ciné-débat "Donbass"

Le Mans Université, le Collectif solidaire et Les Abobinables organisent une projection du film "Donbass" du cinéaste ukrainien Sergei Loznitsa, suivie d'un temps d'échange autour de la solidarité envers le peuple ukrainien.

Synopsis

Dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes.

Dans le Donbass, la guerre s'appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l'amour.

Un périple à travers le Donbass, c’est un enchainement d’aventures folles, dans lesquelles le grotesque et le tragique se mêlent comme la vie et la mort.

Ce n’est pas un conte sur une région, un pays ou un système politique mais sur un monde perdu dans l’après-vérité et les fausses identités. Cela concerne chacun d’entre nous.

Mercredi 29 juin 2022 | 20h
   EVE - Scène Universitaire | Le Mans Université