Continuité des services cet été : BU du Mans et de Laval

Jusqu’à la mi-septembre, vos BU adoptent des horaires réduits !

BU du Mans

BU de Laval

Fermeture du 2 juillet au 21 août inclus
Certains services restent accessibles jusqu’au 22 juillet (voir ci-dessous).

Ouverture jusqu'au 15 juillet,

du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h

Ouverture à partir du 22 août,

du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h

Fermeture du 16 juillet au 21 août inclus

Ouverture à partir du 22 août,
du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h

Comment emprunter à la BU du Mans en juillet ?

Un service de retrait de prêt est mis en place pour vous garantir l’accès à nos collections jusqu’au 22 juillet.

Pour en profiter, c’est très simple : suivez les 3 étapes.

1. Préparez votre liste, directement sur votre compte-lecteur de préférence puis envoyez-la par mail à bu @ univ-lemans.fr :
    • Faites votre recherche dans le catalogue une fois connecté.e > sous le titre souhaité, cliquez sur Enregistrer dans mes listes > Ajouter à une nouvelle liste à créer (ex : « retrait ») > répétez l’opération si besoin
    • Une fois la liste prête : Mon compte > Mes listes > cliquez sur votre liste > Envoyer la liste > indiquez le courriel bu @ univ-lemans.fr > Envoyer

2. Attendez le mail de confirmation de mise à disposition (dans les 24h ouvrées)

3. Présentez-vous devant le point de retrait (BU côté tram) du lundi au vendredi de 9h à 17h et appelez le 02 43 83 30 64 à votre arrivée.

En cas d’empêchement sur ces créneaux, contactez la BU.

Les services accessibles cet été

À la BU de Laval, l’ensemble des services habituels restera accessible durant la période d’ouverture de la bibliothèque.

À la BU du Mans, une continuité de service est organisée du 4 au 22 juillet inclus pour pallier la fermeture anticipée de la bibliothèque :

Entre le 23 juillet et le 15 août inclus :

• L’ensemble des services des BU sera interrompu (fermeture de l’Université).
  • Au Mans, le retour des documents sera possible la boîte à livres à l’entrée de la BU (PEB à mettre dans une enveloppe).

À partir du 16 août : reprise de la délivrance des quitus en ligne et renseignement par mail exclusivement en écrivant à bu @ univ-lemans.fr.

À partir du du 22 août : réouverture et reprise du fonctionnement des services dans les 2 BU.

Les ateliers, visites à la carte et le renseignement par chat (Ubib) seront indisponibles en juillet et août.

2 copieurs resteront accessibles dans le hall de l’Etn@ tout l’été de 9h30 à 16h hors fermeture administrative (du 23/07 au 15/08 inclus).